Policy of Truth devrait se diriger vers un Gr1 français

Courses / 13.10.2020

Policy of Truth devrait se diriger vers un Gr1 français

Probant lauréat du Prix des Chênes (Gr3), Policy of Truth (Siyouni) dispose de trois engagements au niveau Gr1 dans le Critérium International, le Critérium de Saint-Cloud mais aussi dans la Breeders’ Cup. Rencontré à Chantilly cet après-midi, son entraîneur, Joakim Brandt, nous a confié : « Avec Policy of Truth, nous sommes en pleine hésitation ! Il dispose de trois engagements dans les Grs1, dont un à la Breeders’ Cup, mais nous allons plutôt courir en France dans le Critérium International ou le Critérium de Saint-Cloud. Nous allons décider quelle distance lui conviendra le mieux. Il a très bien travaillé et il progresse énormément. C’est un grand et beau cheval. Ses débuts étaient modestes mais il est en train de devenir un très bon cheval. »

Quiet Times vise un hiver à Dubaï. L’entraîneur cantilien nous a aussi donné des nouvelles de Quiet Times (Reliable Man), qui n’a pas été revue depuis sa cinquième place dans le Prix de la Grotte (Gr3) : « Quiet Times va très bien. Elle a eu un petit souci mais tout est rentré dans l’ordre. Elle a gagné le Prix Montenica (L) à Chantilly avant de terminer cinquième du Prix de la Grotte (Gr3). Elle devrait faire sa rentrée dans une Classe 1 courant novembre, puis courir à Deauville dans le Prix Miss Satamixa (L). Nous allons utiliser cette épreuve comme une préparatoire pour Dubaï, si tout se passe bien. »

Mkfancy ne courra plus en France. Lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1), Mkfancy (Makfi), le représentant d’Abdullah Al Maddah, est déclaré en sortie d’entraînement. Joakim Brandt nous a confié : « Mkfancy ne fait plus partie de notre effectif. Le cheval vient d’être exporté en vue de poursuivre sa carrière de course en Arabie Saoudite ou à Dubaï. »