Prix Beaurepaire (Haies) : Houle Secrète confirme l’estime de son entourage

Courses / 11.10.2020

Prix Beaurepaire (Haies) : Houle Secrète confirme l’estime de son entourage

Auteuil, dimanche

Houle Secrète ** (Rail Link) a répété en course ce qu’elle montre le matin. La pouliche de Michèle Juhen Cyprès et Gabriel Leenders a débuté victorieusement dans le Prix Beaurepaire. Placée à l’arrière-garde, elle n’a pas fait d’effort dans le parcours, à l’inverse de plusieurs de ses rivales. Son jockey, Clément Lefebvre, l’a laissée galoper à la sortie du tournant final, en dehors, et Houle Secrète s’est rapprochée dans une belle action, nullement gênée par le terrain lourd. Elle a rejoint l’animatrice, Piccadilly Lilly (Authorized), à l’entrée de la ligne droite et semblait avoir sa mesure entre les deux dernières haies. La protégée de David Cottin est tombée à la réception de la dernière haie, laissant Houle Secrète seule devant. La fille de Rail Link a filé au poteau, changeant de jambe sur le plat. Elle en avait visiblement encore sous la pédale. Huit longueurs ont sanctionné sa supériorité. Son entraîneur, Gabriel Leenders, nous a déclaré : « Nous étions chauds. Mais la course est allée vite et nous avons préféré la monter cool car il ne fallait pas qu’elle tire dans ce terrain. Elle a bien accéléré et elle l’a fait plaisamment. J’avais dit avant la course qu’elle faisait partie du haut du panier de mes 3ans et cela s’est confirmé sur la piste. C’est elle qui va nous dire, mais je pense qu’elle peut recourir d’ici à la fin de l’année. » Très belle pouliche, bien née, Houle Secrète a le profil pour viser les bonnes courses dans le futur. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star.

Hashcup Collonges réalise un bon parcours d’apprentissage. Très appuyée au betting, Hashcup Collonges (Saddler Maker) a galopé dans la seconde moitié du peloton, après s’être montrée un peu allante en s’élançant sur la haie d’essai. Elle a fait mouvement au bout de la ligne d’en face et a bien prolongé son effort pour conclure deuxième devant Hirondel Bouloise (Nom de d’La), auteure d’un bon bout en face et courageuse. La bien née Raffles Gitane (Kapgarde) aurait certainement pris la troisième place si elle n’avait pas dû enjamber Piccadilly Filly après la dernière haie, manquant d’éjecter son jockey, Gaëtan Masure. Elle a pris la quatrième place et méritera d’être revue, tout comme Piccadilly Lilly, qui a mis du train en face et était sans doute capable de faire galoper Houle Secrète.

La famille d’Ucello II. Élevée par Michèle Juhen Cyprès, Laurent Juhen, Bertrand Juhen et Thibaut Juhen, Houle Secrète est une fille de Rail Link (Dansili), étalon au haras de Vains, dans la Manche, et de Vague Secrète (Secret Singer), placée en plat.

Houle Secrète est la deuxième gagnante de Vague Secrète après Futsala (Network), gagnante sur les haies de Strasbourg. Vague Secrète a eu ensuite Ipsala (Karaktar), une femelle de 2ans et une foal nommée Klaire Secrète (Spanish Moon).

La deuxième mère, Nautica (Subotica), a produit Utsala (Shaanmer), troisième du Prix Fifrelet (L).

La troisième mère de Houle Secrète n’est autre que Diyala III (Quart de Vin), mère de Latitude (Kadalko), gagnante à Auteuil et troisième de Gr2 sur les fences de Wincanton, et génitrice de Vanilla Crush (Martaline), vainqueur des Prix Fleuret et Orcada (Grs3), d’Outre Mer (Sleeping Car), mère de Vézelay ** (Dom Alco), vainqueur des Prix Georges Courtois (Gr2) et Héros XII (Gr3), troisième du Prix La Haye Jousselin et du Betfair Chase (Grd1), et de Bob and Co ** (Dom Alco), deuxième du Prix Fondeur (L). Diyala III a aussi produit Raz de Marée (Shaanmer), vainqueur du Grand National Gallois. C’est la famille du crack Ucello II (Quart de Vin), double gagnant du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Rail Link

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Docklands

 

 

 

 

Dockage

HOULE SECRÈTE ** (F3)

 

 

 

 

 

 

Singspiel

 

 

Secret Singer

 

 

 

 

Secret Dancer

 

Vague Secrète

 

 

 

 

 

Subotica

 

 

Nautica

 

 

 

 

Diyala III