Prix Claude Rouget (Classe 2) : Control Tower contrôle en terrain lourd

Courses / 03.10.2020

Prix Claude Rouget (Classe 2) : Control Tower contrôle en terrain lourd

Angers, samedi

Dans le Prix Claude Rouget (Classe 2), Control Tower (Youmzain) a fait parler son aptitude aux pistes profondes. La pouliche de Stella Thayer n’avait pas été revue depuis sa troisième place dans le Prix Frédérique de Lagrange (L), le 24 juillet, une course remportée par Paix (Muhaarar), troisième du Prix Minerve ainsi que lauréate du Prix Lutèce (Grs3) depuis et au départ du Prix de Royallieu (Gr1) ce samedi. Avec son très bon numéro de corde, la future lauréate en a profité pour prendre la tête de la course. Très élégante dans sa manière de galoper la tête bien droite et les oreilles pointées, la pensionnaire de Nicolas Clément a pénétré dans la ligne droite avec beaucoup de gaz. À 300m du but, elle a été actionnée par Sébastien Maillot et a tout de suite réagi en allongeant ses foulées de très belle manière. Elle s’impose arrêtée et laisse Vanada (Makfi) à trois longueurs et demie. Cette dernière a refait centimètre par centimètre pour priver d’un nez de la deuxième place Family Way (Uncle Mo).

La famille de Corsen. Élevée par sa propriétaire, Stella Thayer, Control Tower est une fille de Youmzain et de La Tour Rouge (Monsun), qui avait pris deux places en trois sorties à l’âge de 3ans, sur 2.200m. Cette dernière a déjà donné Singing Tower (Siyouni), qui a été le premier gagnant de Stella Thayer en tant qu’éleveur. La Tour Rouge a aussi une yearling nommé La Tour des Rêves (Oasis Dream) et est suitée d’un produit par Sea the Stars. Cette année, elle a été saillie par Wootton Bassett.

La deuxième mère, Dream Play (In the Wings), est troisième du Prix de Malleret (Gr2) ainsi que du Prix de Flore (Gr3). Outre La Tour Rouge, elle a donné Corsen (Cape Cross), troisième des Prix de Pontarmé et de Turenne (Ls). La troisième mère, Lustre (Halo), est troisième de Listed en Angleterre et a donné Valley of Gold (Shirley Heights), gagnante des Oaks d’Italie (Gr1, à l’époque) et deuxième du Prix Vermeille (Gr1).

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Youmzain

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Sadima

 

 

 

 

Coup de Génie

CONTROL TOWER (F3)

 

 

 

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

La Tour Rouge

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Dream Play

 

 

 

 

Lustre

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.