Prix d'Hotot-en-Auge (Inédites) : les promesses d’Intime Dream

Courses / 22.10.2020

Prix d'Hotot-en-Auge (Inédites) : les promesses d’Intime Dream

Deauville, jeudi

Intime Dream (Dariyan) a fait un truc pour ses débuts. La représentante du domaine de la Cornillière a laissé une très bonne impression dans le Prix d'Hotot-en-Auge. Et c’est même elle qui a fourni la meilleure vitesse maximale (63,9 km/h) des deux courses d’inédits de la journée ! Tout de suite parmi les premières, en compagnie de Glory d'Oro (Medaglia d’Oro), Wisna (Wootton Bassett) et Bangalore (Kingman), la pouliche entraînée par Édouard Montfort a respiré dans le tournant avant de prononcer son effort. Répondant bien aux sollicitations de son jockey, Sébastien Martino, elle a pris le meilleur à 250m du poteau. Et sur un ultime coup de rein, elle s’est nettement détachée de Wisna, la seule à l’avoir suivie. Intime Dream l’emporte finalement de deux longueurs sur la représentante de Gérard Augustin-Normand, Vrigny (Le Havre). Favorite de la course, cette dernière était encore en retrait à mi-ligne droite. Venue finir très fort, elle est parvenue à devancer d’une encolure Wisna pour s’emparer de la deuxième place.

Le rêve est permis. Dominique Charles Bonnart, à la tête du domaine de la Cornillière, éleveur et propriétaire de la gagnante, était en compagnie de Yan Houyvet lorsqu’il nous a confié : « C’est une belle victoire, une bonne leçon aussi. La mère produit vraiment bien. Intime Dream est déjà assez mature dans sa tête. Le terrain nous inquiétait un peu avant la course. Elle a certainement une classe naturelle, plus qu’une aptitude particulière à ce terrain-là. Le futur nous le dira ! À ce stade, on peut rêver. Et c’est pour cela que l’on continue dans les chevaux. C’est du rêve et de la patience. C’est à l’entraîneur de nous dire quel sera le meilleur programme de la pouliche. Je suis installé à Cricqueville-en-Auge. J’apprécie de pouvoir aller rendre visite à mes chevaux toutes les trois semaines. Ils sont entraînés par Édouard Montfort, les mères et leurs produits sont stationnées à proximité, au haras des Sablonnets : en seule journée je peux donc tous aller les voir… »

Un petit-fils de Diamoona. Élevée par ses propriétaires, Intime Dream est une fille de Dariyan (Shamardal), étalon aux Aga Khan Studs dont il s’agit des premiers 2ans, et de Lettre Intime (Invincible Spirit), qui compte 10 places mais aucune victoire en 22 sorties. Intime Dream est le quatrième produit de la mère, qui a également un foal par le même étalon. Elle a déjà donné Spirit Intime (Makfi), gagnant de Classe 1 au printemps, après avoir gagné son maiden à 2ans.

La deuxième mère, Diamoona (Last Tycoon), qui s’est classée troisième du Prix Mélisande (L), est une sœur de Diamond Mix (Linamix), gagnant du Prix Greffulhe (Gr2), de Diamond Dance (Dancehall), lauréate du Prix Pénélope, ou encore de Diasilixa (Linamix), gagnante du Prix de Royaumont (Grs3).

 

 

 

Giant's Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Dariyan

 

 

 

 

 

Selkirk

 

 

Daryakana

 

 

 

 

Daryaba

INTIME DREAM (F2)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Lettre Intime

 

 

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Diamoona

 

 

 

 

Diamond Seal


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 46’’07

De 1.000m à 600m : 2’’33

De 600m à 400m : 13’’08

De 400m à 200m : 11’’63

De 200m à l’arrivée : 12’’45

Temps total : 1’51’’56