Prix de Bagatelle (Steeple-chase) : Doctor Squeeze et Bertrand Lestrade, un couple qui marche

Courses / 07.10.2020

Prix de Bagatelle (Steeple-chase) : Doctor Squeeze et Bertrand Lestrade, un couple qui marche

Auteuil, mercredi

Associé pour la deuxième fois à Doctor Squeeze (Doctor Dino), Bertrand Lestrade est resté invaincu avec le représentant d’Antonia Devin dans le Prix de Bagatelle. Cheval expérimenté, qui a couru les Groupes en haies, y faisant bonne figure, Doctor Squeeze est en train de se transformer en un redoutable steeple-chaser. Dans cette discipline, le pensionnaire de Dominique Bressou a aligné une troisième victoire consécutive.

Bien parti, il a évolué au côté de l’animateur, Fandango (Poliglote). Il n’a pas fait une faute durant les 4.400m et a trouvé ce parcours à son goût, lui qui peut être froid par moment. D’ailleurs, son jockey, Bertrand Lestrade, l’a cadencé pour franchir le gros open-ditch. Dans le tournant final, il avait Amour du Mathan (Saint des Saints) et Bernardo Bellotto (Declaration of War) sur son porte-bagage. Mais il les a repoussés entre les deux derniers obstacles puis il s’est détaché sur le plat pour l’emporter de vingt longueurs. Alors qu’on croyait l’avoir bien cerné, Doctor Squeeze est en train d’exploser sur le steeple. Et ce n’est peut-être pas fini car il a le profil pour aller sur les gros parcours. Comme une bonne partie des partants du Prix de Bagatelle, on devrait le revoir dans le Prix Fondeur (L).

Amour du Mathan a signé un bon retour sur le steeple, sans prendre une course dure. Elle s’annonce redoutable dans les Groupes de femelles. Bernardo Bellotto a tiré dans le parcours et a penché vers la lice à l’entrée de la ligne droite et entre les deux derniers obstacles. Mais il a pu sauvegarder une nette troisième place devant Doctor Kaléo (Doctor Dino) et un décevant Fontannes (Saddler Maker). Fandango est, lui, tombé au mur alors qu’il avait du gaz.

Le frère de Golden Legend. Élevé par sa propriétaire, Doctor Squeeze est un fils de Doctor Dino, étalon au haras du Mesnil, et de Gold Harvest (Kaldounevees). Il a été racheté 50.000 € yearling à la vente d’automne Arqana. La mère a pris la troisième place du Prix Vanteaux (Gr3). Doctor Squeeze était passé en vente alors que sa sœur, Golden Legend (Doctor Dino), était âgée de 2ans. La pouliche a tracé sa route depuis, remportant le Prix Bertrand de Tarragon (Gr3) et le Prix de Liancourt (L). Après un début d’année 2018 un peu difficile, elle s’était classée deuxième du Grand Prix de Vichy (Gr3).

Gold Harvest est le meilleur produit de Last Harvest (Kahyasi), deuxième mère de Doctor Squeeze. La troisième mère, Flash of Dream (Flash of Steel), a gagné quatre courses à 2ans et 3ans et a donné Strawberry Blonde (Ashkalani), gagnante du Prix de Liancourt (L), troisième de la Coupe du Fonds Européen de l’Élevage et du Prix Madame Jean Couturié (Ls) avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a pris la deuxième place de l'Athenia Handicap (Gr3). La quatrième mère, Fiddler’s Green (Zeddaan), a donné Zigreen (Zino), gagnante du Prix Coronation (L) et troisième du Prix d’Aumale (Gr3).

 

 

 

Elmaamul

 

 

Muhtathir

 

 

 

 

Majmu

 

Doctor Dino

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Logica

 

 

 

 

Salagangai

DOCTOR SQUEEZE (H5)

 

 

 

 

 

 

Kaldoun

 

 

Kaldounévées

 

 

 

 

Safaroa

 

Gold Harvest

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Last Harvest

 

 

 

 

Flash of Dream