Prix de la Vendée (Haies) - Georges Jean se réveille l’après-midi

Courses / 02.10.2020

Prix de la Vendée (Haies) - Georges Jean se réveille l’après-midi

Nantes, vendredi

Georges Jean (Rail Link) était l’un des trois inédits au départ du Prix de la Vendée. Le poulain de Georges-Jean Pelot n’était pas spécialement démonstratif le matin, mais il s’est transcendé l’après-midi. Attentiste au centre du peloton, Georges Jean a suivi l’accélération des animateurs à l’amorce du tournant final. Il a pris les commandes entre les deux dernières haies et s’est montré très courageux pour l’emporter devant l’animateur, Grand Oncle (Saddler Maker),  Galaxie Joly (Barastraight), qui a réalisé d’excellents débuts, et Gamin de Beaufeu (High Rock), muni d’un bonnet pour la première fois, ce qui l’a peut être un peu trop posé.

Entraîneur de Georges Jean, Gabriel Leenders a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval qui ne montrait rien le matin, vraiment rien. Il travaillait avec mes mauvais chevaux sans arriver à les dominer. Nous l’avions emmené à Maisons-Laffitte pour travailler et il avait alors montré un peu de qualité. Mais je n’étais pas plus chaud que cela. Je suis très content car il appartient au père de mon assistant, Sébastien Pelot, qui joue un grand rôle dans toutes les victoires de l’écurie. L’histoire est belle. Nous allons regarder comment il récupère. Mais c’est un très grand cheval, qui n’était pas dans son élément aujourd’hui et sera mieux en steeple. »

Le frère d’Eh Georges. Élevé par Georges-Jean Pelot et son fils Sébastien, longtemps au service d’Emmanuel Clayeux avant de travailler pour Gaby Leenders, et Jean Brest, Georges Jean est un fils de Rail Link (Dansili), qui a rejoint le haras des Vains, et de Lady de Vesvre (Sassanian), lauréate sur le steeple d’Auteuil et par deux fois sur les gros obstacles de Moulins. Lady de Vesvre défendait déjà les couleurs Pelot. Elle a notamment donné Eh Georges (Coastal Path), quatrième de Gr2 à Cheltenham et gagnant sur les haies de Vichy et le steeple de Lignières. Georges Jean est le neveu de Kock de la Vesvre (Sassanian), vainqueur de Listed sur les claies d’Uttoxeter.

 

 

 

 

Danehill

 

 

Dansili

 

 

 

 

Hasili

 

Rail Link

 

 

 

 

 

Theatrical

 

 

Docklands

 

 

 

 

Dockage

GEORGES JEAN (H4)

 

 

 

 

 

 

Roberto

 

 

Sassanian

 

 

 

 

Sassabunda

 

Lady de Vesvre

 

 

 

 

 

Maiymad

 

 

Csardas

 

 

 

 

Odyssée de Laugère