Prix de Richebourg (Haies) : Cobra de Larré domine pour son retour en haies

Courses / 12.10.2020

Prix de Richebourg (Haies) : Cobra de Larré domine pour son retour en haies

Nantes, lundi

Cobra de Larré (Discover d’Auteuil) n’avait pas couru en haies depuis sa septième place dans le Prix Claude Le Lorrain (L), le 10 octobre 2018. Pour son retour dans la discipline, le représentant de Sylvain Roger s’est montré très courageux pour contenir les attaques et s’imposer dans le Prix de Richebourg. Sous la selle de Kevin Nabet, le futur lauréat s’est installé en tête de la course, mais a rapidement été relayé par Prince de Bellouet (Balko). Prenant le chemin de l’intérieur pour entamer le dernier tour de piste, le cheval a progressivement repris l’avantage et a franchi les obstacles en montrant une certaine aisance. En tête pour rentrer dans la ligne droite, il a légèrement accroché la dernière haie. Malgré cette faute, il a tenu bon en contenant les attaques de Bonbon au Miel (Khalkevi), qui termine deuxième deux longueurs et demie plus loin. Allégro des Isles (Network), qui a bien conclu le long de la lice extérieure, est troisième, une encolure derrière.

La famille de Lagunette. Élevé par Sylvain Roger, Cobra de Larré est un fils de Discover d’Auteuil et de Camivilla (Villez), gagnante sur 3.400m en haies. Il est le deuxième produit de la jument, qui a aussi donné Delta de Larré (Sleeping Car), gagnant d’une course de steeple sur 3.600m. Camivilla a aussi donné Chicalinda d’Aunou (Saint des Saints), une yearling, et cette année, elle a été saillie par Goliath du Berlais.

La deuxième mère, Camikala (Bikala), est lauréate de deux courses plates. C’est une fille de Camilia (Exbury), laquelle a donné Cheerfully (Caro), deuxième du Prix Finlande (L) et troisième du Critérium des Pouliches (Gr1). Il s’agit de la famille de Lagunette, gagnante des Irish Oaks et du Prix Vermeille (Grs1), et de La Lagune, lauréate des Oaks (Gr1).

 

 

 

Misti

 

 

Mistigri

 

 

 

 

 Nyanga

 

Discover d’Auteuil

 

 

 

 

 

Spring Bird

 

 

Lise Belle

 

 

 

 

Misblonde

COBRA DE LARRE (H8)

 

 

 

 

 

 

Lyphard’s Wish

 

 

Villez

 

 

 

 

Valhalla

 

Camivilla

 

 

 

 

 

Bikala

 

 

Camikala

 

 

 

 

Camilia

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.