Prix des Capucines (Classe 2) : Nembo Kid de bout en bout

Courses / 29.10.2020

Prix des Capucines (Classe 2) : Nembo Kid de bout en bout

ParisLongchamp, jeudi

Gagnant de son maiden sur 1.400m à Chantilly pour sa troisième sortie, en terrain collant, Nembo Kid (Siyouni) a confirmé dans le Prix des Capucines (Classe 2), cette fois sur 1.800m. Le représentant d’Alain Michel Haddad et de son entraîneur, David Smaga, a fait ce qu’il a voulu : vite en tête, il a déroulé dans son rythme et est reparti dans la ligne droite, repoussant jusqu’au bout l’attaque de Collingham (Samum), deuxième à une courte encolure. Attentiste, Mi C’Infilo (French Fifteen) s’est rapproché comme pour venir gagner à mi-ligne droite et est finalement troisième à une longueur un quart.

Rendez-vous l’année prochaine. Comme à Chantilly, Nembo Kid s’impose de peu mais il n’est pas un poulain qui souhaite réaliser de grandes démonstrations. Son entraîneur, David Smaga, a dit : « C’est sûrement un bon poulain, qui gagne de ce qu’il veut gagner. Aujourd’hui, j’ai encore l’impression qu’il est en seconde. C’est une famille que je connais parfaitement puisque c’est le frère de Millfield et de La Poutanesca. La mère produit très bien. Je pense que Nembo Kid pourra aller sur plus long. On le reverra l’année prochaine et il va être engagé dans les bonnes courses. Le Prix Omnium II (L) pourrait être un bon point de départ. »

Une famille estampillée "Smaga". Élevé par Alain Michel Haddad, Nembo Kid, inbred 3 x 3 sur Danehill, est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni et de Victoria College (Rock of Gibraltar), une jument lauréate d’une course à Deauville et deuxième des Prix de la Cochère et Charles Laffitte (Ls), entraînée à l’époque par David Smaga. L’entraîneur connaît très bien la famille puisqu’il a en ce moment-même dans ses boxes cinq produits de la mère ! Record à battre ! Parmi eux : La Poutanesca (Falco), troisième du Prix Volterra (L), et Millfield (Whipper), deuxième du Prix de Condé (Gr3). Nembo Kid est le septième produit de Victoria College, laquelle, cette année, est allée à la saillie de Wootton Bassett. La poulinière a aussi donné Lucky Look (Teofilo), proche deuxième du Prix de Lutèce (Gr3) et troisième du Qatar Prix Chaudenay (Gr2). La deuxième mère, Uruk (Efisio), a remporté le Premio Umbria (Gr3). Elle a donné Urban King (Desert King), deuxième des National Musuem of Racing Hall of Fame Stakes et troisième de l'Oak Tree Derby (Gr2). Uruk est une sœur d'All the Aces (Spartacus), gagnant des Fred Archer Stakes (L) et deuxième de la Chester Vase et des September Stakes (Grs3).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

NEMBO KID (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Victoria College

 

 

 

 

 

Efisio

 

 

Uruk

 

 

 

 

Lili Cup


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’02’’86

De 1.000m à 600m : 28’’36

De 600m à 400m : 13’’90

De 400m à 200m : 12’’28

De 200m à l’arrivée : 13’’21

Temps total : 2’10’’61