Prix des Guilledines (Gr3 AQPS) : Holly, simply the best !

Courses / 31.10.2020

Prix des Guilledines (Gr3 AQPS) : Holly, simply the best !

Prix des Guilledines (Gr3 AQPS)

Holly, simply the best !

Trois sorties, trois victoires. Malgré trois mois et demi d’absence, Holly (Voiladenuo) a confirmé qu’elle était bien la meilleure AQPS de sa génération en France en triomphant facilement dans ce Prix des Guilledines (Gr3 AQPS). Bien partie, la représentante de Jacky Milpied, d’Erwan Grall, de Cyrille Gombeau et de Matthieu Havart a galopé dans le sillage de l’animatrice, Holifolle d’Airy (Rob Roy). À l’entrée de la dernière ligne droite, Holly a pris sûrement l’avantage et s’est imposée d’une longueur trois quarts devant Harderie (Getaway), lauréate lors de son unique sortie au Lion-d’Angers. La troisième place est revenue deux longueurs plus loin à Histoire de l’Art (Rail Link), qui restait elle aussi sur un succès.

Direction le Jacques de Vienne. Les lignes d’Holly étaient solides. Elle avait gagné en débutant le 17 mai à Vichy devant des chevaux qui ont confirmé, notamment Harmonie Star (Boris de Deauville). Pour sa deuxième sortie dans le Prix de l’Isle Briand (Gr3 AQPS), le 7 juillet, Holly avait partagé la victoire avec Harmonie Star. Cette dernière a elle-même battu de bons chevaux depuis, à l’image d’Hôtel Dieu (Rail Link), vainqueur par six longueurs et demie du Prix de l’Avenir (Gr3 AQPS). Erwan Grall, copropriétaire et entraîneur d’Holly, est installé à son compte depuis un an à Maisons-Laffitte. Il nous a dit : « C’est une belle histoire, car Holly fut ma toute première pensionnaire. Cette deuxième victoire de Groupe n’est pas une surprise : la pouliche travaillait très bien le matin et elle était prête. Aujourd’hui, le terrain était très souple, et plus ce sera lourd, mieux ce sera. Son prochain objectif est le Prix Jacques de Vienne (Gr1 AQPS). »

L’unique produit de sa mère. Élevée par Lise et Cyrille Gombeau, Holly est une fille de l’AQPS Voiladenuo (Network), stationné au haras du Lion, et de Righty Malta (Turgeon), une jument inédite. Elle est le seul produit de la poulinière, qui est morte un mois après sa naissance. La deuxième mère, Very Mighty (Niniski), a gagné pour ses débuts à 2ans sur le mile de Düsseldorf et s’est de nouveau imposée un an plus tard, sur les 1.900m de Francfort. Elle a notamment donné Valaway (Gold Away), gagnante en plat et en haies et quatrième du Prix André Michel (Gr3) à Auteuil. Very Mighty est une sœur de Vilander (Top Ville), vainqueur de l’Eugen Furst Zu Oettingen Wallerstein Memorial (L). Plus loin dans le pedigree, on retrouve le nom de l’étalon Val de Loir (Vieux Manoir), lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1).

Monsun

Network

Note

Voiladenuo

Maresca Sorrento

Paresca

Kaline Star

HOLLY (F3)

Caro

Turgeon

Reiko

Righty Malta

Niniski

Very Mighty

Very Bright