Prix du Château Grandis (Maiden) : La troisième est la bonne pour Flying Easy

Courses / 08.10.2020

Prix du Château Grandis (Maiden) : La troisième est la bonne pour Flying Easy

Prix du Château Grandis (Maiden)

La troisième est la bonne pour Flying Easy

Le tandem Rouget et Demuro s’est imposé dans les deux maidens du jour à Bordeaux. Flying Easy (Olympic Glory), une représentante du Thenney, l’a emporté très sûrement. Elle n’a pas eu besoin de forcer son talent, dévoilant une solide aptitude aux pistes assouplies. Patiente en troisième position, Flying Easy a trouvé le passage à 200m du poteau, entre Pydoine (Fast Compagny, calée à la corde, et Kama Chope (Amadeus Wolf), l’animatrice. À moins de 100m du poteau, elle menait d’ailleurs détachée de deux longueurs. Au final, Flying Easy s’impose de trois quarts de longueur sur Kama Chope. Attasha (Le Havre), longtemps à l’arrière, a bien fini à l’extérieur. Elle termine proche troisième. Au sujet de Flying Easy, Cristian Demuro a déclaré au micro d’Equidia : « Nous avons eu le bon parcours et sa qualité a parlé. »

La sœur de Wasmya et Talbah. Élevée par Hamed Al-Hababi et Zayed Al-Khayarin, Flying Easy a été achetée 75.000 € par son entraîneur à la vente de yearlings v.2.

Elle était présentée par le haras de Castillon. C’est une fille d’Olympic Glory (Choisir), étalon au haras de Bouquetot, et de Lamorlaye (Danehill Dancer), lauréate d’une course en six sorties et dont elle est le troisième produit. C’est une sœur de Wasmya (Toronado), lauréate de Listed en Allemagne et deuxième du Prix Maurice Zilber (L), et de Talbah (Style Vendôme), troisième du Prix Imprudence (Gr3). Sous la troisième mère, on trouve Dylan Thomas (Danehill), champion à 3 et 4ans en Europe, lauréat du Prix de l’Arc de Triomphe, de l’Irish Derby et des Irish Champion Stakes, ou encore Queen’s Logic (Grand Lodge), championne à 2ans en Europe après avoir remporté les Cheveley Park Stakes (Gr1s).

Lamorlaye a un yearling par Toronado.

Danehill Dancer

Choisir

Great Selection

Olympic Glory

Alzao

Acidanthera

Amaranthus

FLYING EASY (F2)

Danehill

Danehill Dancer

Mira Adonde

Lamorlaye

Sadler's Wells

Love to Dance

Lagrion