Prix du Pont Neuf (Haies) : Horse Maha, en dépit du poids

Courses / 14.10.2020

Prix du Pont Neuf (Haies) : Horse Maha, en dépit du poids

Toulouse, mercredi

Gagnant le 29 août sur les haies de Dieppe, Horse Maha (Tin Horse) a signé le deuxième succès de sa carrière dans ce Prix du Pont Neuf malgré son statut de top-weight, sous 71 kilos. L’élève et représentant de Benoît Chalmel restait sur une honnête troisième place à Auteuil dans le Prix Rocking Chair (Haies), le 16 septembre. Longtemps bien placé dans le groupe de tête, il a perdu quelques rangs dans la ligne opposée suite à l’accélération brutale de plusieurs concurrents, avant de bien revenir. Troisième dans le tournant final, Horse Maha a progressé en pleine piste. Se retrouvant aux prises avec Martin Spirit (Dark Angel) sur le plat, il a lutté jusqu’à 50m du poteau avant de se détacher à la fin, laissant son rival à une longueur et demie. Sévèrement fautif aux deux derniers obstacles, Alicaron (Nicaron) a profité de la chute de Ma Présidente (Balko) à l’ultime difficulté pour s’emparer de la troisième place, huit longueurs et demie plus loin.

Un frère d’Isabe. Horse Maha est un fils de Tin Horse (Sakhee), stationné au haras de la Baie, et de Maharina (Medaaly). Cette dernière a gagné trois courses en plat – dont une à 2ans sur les 1.500m de Dax –, mais également trois en obstacle, dont le Prix Beaumanoir (Haies) à Auteuil. Horse Maha est le troisième produit gagnant de sa mère après Isabe (Diamond Green), lauréate de deux courses sur le mile à 2ans avant d’être dirigée vers les obstacles, où elle a gagné les Prix Gérald de Rochefort et Dominique Sartini (Ls), et Doctor Chalnetta (Doctor Dino), gagnante du Prix Claude Cohen (Haies) à Auteuil. Maharina a une yearling par Saint des Saints (Cadoudal) et a visité Kapgarde (Garde Royale) cette année.

La deuxième mère, Flutixoa (Linamix), a gagné un réclamer à 3ans sur les 2.000m de Maisons-Laffitte. Outre Maharina, elle a notamment donné la très précoce Lady Morgane (Medaaly), gagnante de ses quatre premières courses au printemps de ses 2ans, dont une course "B" sur les 1.000m de Maisons-Laffitte. Cette dernière est la mère de Lessing (Orpen), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L) et troisième du Prix de La Grotte (Gr3).

 

 

 

Bahri

 

 

Sakhee

 

 

 

 

Thawakib

 

Tin Horse

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Joyeuse Entrée

 

 

 

 

Cape of Good Hope

HORSE MAHA (H3)

 

 

 

 

 

 

Highest Honor

 

 

Medaaly

 

 

 

 

Dance of Leaves

 

Maharina

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Flutixoa

 

 

 

 

Flutiskoa