Prix Jean Sens (Haies) : une rentrée idéale pour Ferronnière

Courses / 07.10.2020

Prix Jean Sens (Haies) : une rentrée idéale pour Ferronnière

Auteuil, mercredi

Grandissime favorite, la belle Ferronnière (Network) a signé une rentrée gagnante dans le Prix Jean Sens. La représentante de Patrick Joubert et du haras de Saint-Voir a eu une course parfaite pour son retour en piste. Elle a patienté parmi les dernières alors que l’allure était régulière. Dans le tournant final, elle s’est rapprochée librement en dehors, prenant l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Pour finir, Ferronnière a creusé l’écart pour l’emporter de neuf longueurs, sans puiser dans ses réserves. Elle a devancé une courageuse Équation ** (Network) qui a permis à son éleveur Hervé d’Armaillé de signer le jumelé gagnant de la course. L’animatrice, Ellipse (No Risk at All), a conservé la troisième place.

Entraîneur de Ferronnière, mais aussi de Maresias ** (Saint des Saints), septième, Gabriel Leenders nous a dit : « C’était un petit lot, mais Ferronnière l’a bien fait. C’est une course parfaite car elle n’a fait que la ligne droite et ça va l’amener idéalement pour les Listeds. Nous aurons le choix entre le Prix Bernard Secly et le Prix Fondeur. Nous verrons en fonction des engagés. C’est une jument qui est fan de terrain lourd. Quant à Maresias, elle me déçoit un peu car elle s’est arrêtée après la dernière haie. J’ai du mal à l’avoir prête et cette course va lui faire du bien en vue du Grand Steeple de Nantes (L). »

La sœur de Cépage. Élevée par Hervé d'Armaillé, Ferronnière est une fille de Network (Monsun) et de Sience Fiction (Dom Alco), placée en plat. La jument a un yearling par Free Port Lux et a été saillie par Cokoriko en 2019.

Sience Fiction a donné Décret (Network), lauréat à trois reprises sur les gros obstacles et quatrième du Prix Violon II (L), ainsi que Cépage (Saddler Maker), gagnant du Cheltenham Trophy (Gr3).

La deuxième mère a produit Osana (Vidéo Rock), vainqueur du Cheltenham International Hurdle (Gr2) et trois fois placé de Gr1. Elle est aussi la sœur de la championne Gloria IV (Vidéo Rock), invaincue en 12 sorties en plat dont les Prix de Craon et Jacques de Vienne (devenus Grs1 AQPS), puis mère de Notre Père (Kadalko), vainqueur de la Punchestown Gold Cup et du Knight Frank Ganly Walters Novice Chase (Grs1).

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

FERRONNIÈRE (F5)

 

 

 

 

 

 

Dom Pasquini

 

 

Dom Alco

 

 

 

 

Alconaca

 

Sience Fiction

 

 

 

 

 

Brezzo

 

 

Voilette

 

 

 

 

Jolivette