Prix Kalymnos (Inédits) : Lepti Prinsadi, en poulain encore perfectible

Courses / 10.10.2020

Prix Kalymnos (Inédits) : Lepti Prinsadi, en poulain encore perfectible

Marseille-Borély, samedi 

Lepti Prinsadi (Prince Gibraltar) n’a pas raté ses débuts en compétition. Le représentant de Jean-François Gribomont a remporté en poulain encore perfectible le Prix Kalymnos (Inédits) samedi, à Borély. Dans un peloton très étiré, le pensionnaire de Cédric Rossi a toujours évolué non loin de la tête. D’abord dans le dos de Smile Makers (Kendargent) à la sortie du tournant final, le partenaire de Marvin Grandin est arrivé à la hauteur de ce dernier à 350m du but. S’en est suivi un long mano a mano avec le favori de l’épreuve, dont Lepti Prinsadi est sorti vainqueur dans les tout derniers mètres. Smile Makers termine deuxième, à une demi-longueur, devant Bad Liar (Rajsaman), cinq longueurs plus loin. Cédric Rossi a déclaré : « C’est un super cheval. On va bien s’amuser avec lui. Comme je le disais à monsieur Gribomont, je pense que nous avons de très bons 2ans, dont certains n’ont pas encore débuté. Nous allons voir comment il rentre avant de fixer un programme. »

Le premier gagnant de sa mère. Élevé par Henri Gribomont, Lepti Prinsadi est un fils de Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar), transféré du haras de Montaigu à celui de Cercy, et de Miss Lady (Lawman), qui n’a couru qu’une seule fois, en Allemagne, et dont il est le troisième produit et le premier gagnant.

La deuxième mère, Macara (Acatenango), s’est classée troisième du Premio Dormello (Gr3).

C’est une sœur de Madresal (Lomitas), triple vainqueur de Listeds en Allemagne et deux fois deuxième du Grosser Preis der Freien Hansestadt Bremen (Gr3), et propre sœur de Mosquera, double gagnante de Listeds outre-Rhin. Cette dernière a donné Manipura (Dansili), elle aussi gagnante à ce niveau.

Macara a un yearling par Gris de Gris. 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Prince Gibraltar

 

 

 

 

 

Pennekamp

 

 

Princess Sofia

 

 

 

 

Russian Royal

LEPTI PRINSADI (M2)

 

 

 

 

 

 

Invincible Spirit

 

 

Lawman

 

 

 

 

Laramie

 

Miss Lady

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Macara

 

 

 

 

Midnight Society