Prix Miesque (Gr3) : Lullaby Moon en cinquante mètres

Courses / 31.10.2020

Prix Miesque (Gr3) : Lullaby Moon en cinquante mètres

Prix Miesque (Gr3)

Lullaby Moon en cinquante mètres

Cela a bien failli virer au cauchemar… Dans la ligne droite, Lullaby Moon (Belardo) est longtemps restée ligotée le long de la corde, derrière Démonstration (Areion) et l’animatrice Kolka (Shalaa), alors qu’elle ne demandait qu’à avancer. Démonstration a fini par lui ouvrir la porte le long de la corde, mais il y avait encore la brillante Kolka devant elle, qui commençait à reculer. Finalement, un petit passage s’est créé à 150m du poteau et Lullaby Moon a bondi, venant sur la ligne de tête puis se détachant pour s’imposer de deux longueurs devant Asterella (Olympic Glory), qui a fait illusion pour la victoire mais n’a rien pu faire contre la pointe de sa rivale. Elle conserve la deuxième place, résistant d’une encolure au retour de Kennela (Kendargent), tendue au rond et vue à l’arrière-garde. Longtemps parmi les dernières, Cœursamba (The Wow Signal) est quatrième à une encolure, une demi-longueur devant une autre attentiste, Miss Louna (Goken).

Une anglaise qui aime le lourd. Lullaby Moon trouvait un engagement parfait dans le Prix Miesque (Gr3). La pensionnaire de Ralph Beckett se présentait en étant invaincue en terrain lourd et elle restait sur un succès dans le richement doté Two Year Old Trophy (L), en terrain très souple à Redcar. Toutes les conditions étaient réunies pour qu’elle décroche son Groupe, ce qu’elle a fait facilement.

Son jockey, Richard Kingscote, a dit : « Elle a dû attendre le passage. J’aurais peut-être dû réussir à trouver une meilleure place en début de parcours mais elle a vraiment bien accéléré quand l’ouverture s’est créée. J’étais confiant car elle évoluait sur son terrain et elle gagne en bonne pouliche. Son accélération a été vraiment impressionnante et c’est elle qui m’a sorti de prison ! C’est plaisant. Elle progresse à grande vitesse, elle court bien, je pense que c’est un bon tremplin pour la suite. »

Asterella se rachète. Asterella restait sur une cinquième place dans le Prix d’Aumale (Gr3), en bon terrain. La pensionnaire de Mikel Delzangles avait auparavant gagné son maiden, le Prix Falaise (Maiden), avec beaucoup de facilité en terrain souple. Mais Lullaby Moon était clairement au-dessus du lot aujourd’hui. L’entraîneur a commenté : « Elle court très bien. Nous étions un peu déçus la dernière fois. Cela s’était mal passé, dans une course sans rythme. Aujourd’hui, avec son mauvais numéro de corde, elle a dû faire un petit effort en partant mais la gagnante était meilleure aujourd’hui. »

Mission réussie pour Kennella. Adepte des pistes très souples, Kennella n’a pas manqué l’occasion de décrocher son black type dans le Prix Miesque, courant bien pour prendre la troisième place, après avoir été assez délicate dans le rond de présentation. Kennella avait ouvert son palmarès il y a huit jours à Deauville et Nicolas Caullery disait alors « avoir une petite idée derrière la tête », en fonction de sa récupération. Le pari est donc réussi ! L’entraîneur a dit : « Nous courions de façon rapprochée pour prendre du caractère gras. C’est pour cela qu’elle était un peu motivée dans le rond, elle avait sa récente sortie en mémoire ! Le terrain était un vrai avantage et nous en avons profité. Elle va partir en vacances dès lundi. »

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Lullaby-Moon.pdf

La souche de Mind Games. Élevée par Bearstone Stud Ltd, qui l’a présentée lors du book 2 de Tattersalls, Lullaby Moon a été achetée pour 16.000 Gns. C’est une fille de Belardo, étalon de Darley à Kildangan Stud dont les premiers produits ont 2ans, et de Bold Bidder (Indesatchel), qui a gagné deux courses sur 1.000m à 2ans. Lullaby Moon est son meilleur produit. La jument a un 2ans par Ribchester, un foal par Washington DC inscrit à la vente de foals de Tattersalls, et a été présentée à Profitable en 2020.

La deuxième mère, Quiz Show (Primo Dominie), a donné Better Built (Xaar), un bon cheval en Scandinavie, troisième du Taby Open Sprint Championship (L). Il s’agit de la souche de Mind Games (Puissance), un excellent sprinter de 3ans double lauréat des Temple Stakes (Gr3) et gagnant des Norfolk Stakes (Gr3).

Shamardal

Lope de Vega

Lady Vettori

Belardo

Danehill

Danaskaya

Majinskaya

LULLABY MOON (F2)

Miswaki

Indesatchel

Country Dream

Bold Bidder

Primo Dominie

Quiz Show

Aryaf

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26’’13

De 1.000m à 600m : 29’’13

De 600m à 400m : 13’’76

De 400m à 200m : 13’’28

De 200m à l’arrivée : 13’’55

Temps total : 1’35’’85