Prix Perth (Gr3) : Jin Jin, ça s’arrose !

Courses / 24.10.2020

Prix Perth (Gr3) : Jin Jin, ça s’arrose !

Saint-Cloud, samedi

Jin Jin (Canford Cliffs) a créé une petite surprise dans le Prix Perth (Gr3). La représentante de Sabine Goldberg est restée invaincue en s’imposant en force dans ce Gr3 : Maxim Pecheur l’a laissée avancer et il a remis un coup d’accélérateur pour aborder la ligne droite. La pouliche a bien répondu et est repartie, n’étant pas inquiétée par la bonne fin de course d’Alson (Adlerflug). Elle s’impose d’une longueur trois quarts devant Alson, tandis qu’Irska (Hunter’s Light) est troisième à une longueur.

Un premier succès de Groupe pour Bohumil Nedorostek. Jin Jin décroche sa première victoire de Groupe et sa sixième victoire en autant de sorties. La pensionnaire de Bohumil Nedorostek venait de s’imposer dans la Baden-Baden Cup (L) pour sa rentrée, en septembre dernier. Elle n’a pas été dérangée par la piste lourde de Saint-Cloud. C’est un premier succès de Groupe pour son entraîneur, d’origine tchèque mais installé en Allemagne, à Hanovre, où il a une quarantaine de chevaux sous sa responsabilité. Il a expliqué : « Je suis vraiment ravi ! C’est la première fois que je remporte un Groupe et, aujourd’hui, tout s’est passé comme dans un rêve. Jin Jin est une très bonne pouliche et elle arrivait invaincue sur le Gr3. Le terrain lourd ne l’a pas dérangée, mais elle va dans tous les terrains. Pour le moment, c’est le meilleur cheval que j’aie entraîné. C’est une super pouliche et nous allons certainement lui donner un break et la revoir l’an prochain. »

Ce n’est pas le premier succès de Groupe de Maxim Pecheur qui, en Allemagne, a déjà remporté le Derby en 2017, et le Diane en 2019. Mais c’est sa première victoire de Groupe en France. Le jockey allemand a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui aime aller devant et faire le travail aux avant-postes. Nous courions pour prendre une place et nous sommes donc contents de gagner. Remporter un Groupe en France, ça compte double ! Elle nous a un peu étonnés, surtout face à de bons chevaux français. »

Irska donne rendez-vous en 2020. Deuxième, Alson court bien, refaisant du terrain pour finir après avoir patienté en avant-dernière position et paru un peu débordé au moment du sprint. Le poulain a donné quelques inquiétudes dans l’avant-course, faisant des manières. Irska ne démérite pas à la troisième place, après avoir évolué en deuxième position le nez au vent, un peu tendue en tout début de parcours. Jin Jin lui est un peu passée sous le nez à la sortie du tournant final, alors qu’elle partait chercher l’appui des fusains. Markus Nigge, son entraîneur, nous a dit : « Elle court bien, je pense qu’elle a rempli son contrat. Elle est bonne troisième, assez près des deux premiers. La gagnante a le droit d’être bonne, elle a fait un sans-faute jusqu’ici. Irska sera à revoir l’année prochaine. »

Lien wetaherbys

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Jin-JIn.pdf

Une nièce d’une placée des Cheveley Park Stakes. Élevée par Nanallac Stud, Jin Jin est une fille de Canford Cliffs et de Josphiel (Okawango). Elle a été achetée 4.000 € yearling à Goffs. La mère, Josphiel, est restée maiden : en onze sorties, elle a pris deux troisièmes places. Jin Jin est, pour le moment, son meilleur produit. Josphiel est une sœur de Good Girl (College Chapel), lauréate du Hilary Needler Trophy (L) et troisième des Cheveley Park Stakes (Gr1). Sous la troisième mère, on retrouve Paix d’Irlande (Great Commotion), deuxième d’un Critérium d’Évry (L). 

 

 

 

Taufan

 

 

Tagula

 

 

 

 

Twin Island

 

Canford Cliffs

 

 

 

 

 

Marju

 

 

Mrs Marsh

 

 

 

 

Drei

JIN JIN (F4)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Okawango

 

 

 

 

Krissante

 

Josphiel

 

 

 

 

 

Indian King

 

 

Indian Honey

 

 

 

 

Rhein Honey

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’16”75

De 1.000m à 600m : 29”14

De 600m à 400m : 12”80

De 400m à 200m : 11”99

De 200m à l’arrivée : 12”63

Temps total : 1’48”77