Prix Petit Fontaine (Haies) : Obsession conserve son invincibilité

Courses / 11.10.2020

Prix Petit Fontaine (Haies) : Obsession conserve son invincibilité

Auteuil, dimanche

Lauréat pour ses débuts en haies à Toulouse, le 14 septembre, Obsession (Tin Horse) est resté invaincu dans ce Prix Petit Fontaine, s’imposant dans un style très plaisant alors qu’il découvrait Auteuil. Vite aux avant-postes, le représentant d’Axelle Nègre de Watrigant a pris seul le meilleur au début de la ligne d’en face, tout en progressant le long des fusains extérieurs. Très professionnel dans ses sauts, Obsession s’est détaché entre les deux derniers obstacles et a filé vers un net succès, triomphant par douze longueurs devant Pascasha d’Or (Mr Sidney). Son jockey, James Reveley, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un chic cheval. Il m’avait laissé une très belle impression à Toulouse, et je m’étais dit ce jour-là qu’il serait bien mieux à Auteuil en terrain lourd. Il l’a prouvé aujourd’hui. Il aurait pu faire un tour supplémentaire ! » La troisième place est revenue douze longueurs plus loin à l’inédit Gamin des Bordes (Cokoriko).

Sa deuxième mère est placée des Guinées irlandaises. Élevé par le haras de Saint-Faust, le haras d’Idernes et Gérard Larrieu, Obsession a été racheté 5.000 € par le haras des Capucines à la vente de yearlings v.2 Arqana. C’est un fils de Tin Horse (Sakhee), étalon au haras de la Baie, et de So Good (Galileo), placée à plusieurs reprises à 3ans en plat dans des lots modestes. Obsession est le deuxième produit vainqueur de sa mère après Turandot (Canford Cliffs), gagnante d’un maiden à 2ans sur les 1.400m de Dax. So Good a une yearling par Kheleyf (Green Desert) et une foal par Muhtathir (Elmaamul). Elle a été saillie en 2020 par Zarak ** (Dubawi).

La deuxième mère, Luas Line (Danehill), a gagné le Garden City Breeders’ Cup Handicap et conclu troisième des 1.000 Guinées d’Irlande (Grs1). Elle a notamment donné Jolly Gene (Galileo), deuxième du Classic Trial (Gr3), et Ballyglasheen (Galileo), gagnant de Gr3 sur les claies de Haydock. Luas Line est une sœur de Lost in the Moment (Danehill Dancer), lauréat de la Bosphorus Cup (Gr2).

 

 

 

Bahri

 

 

Sakhee

 

 

 

 

Thawakib

 

Tin Horse

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Joyeuse Entrée

 

 

 

 

Cape of Good Hope

OBSESSION (H4)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

So Good

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Luas Line

 

 

 

 

Streetcar