
International / 12.10.2020
Reliable Man de retour en Allemagne en 2021
Reliable Man (Dalakhani) va effectuer son retour en Allemagne, au Gestüt Röttgen, pour la saison 2021. Ce lauréat du Prix du Jockey Club et des Queen Elizabeth Stakes (Grs1) a débuté sa carrière d’étalon au Gestüt Röttgen, où il est resté quatre saisons, avant de passer trois années en France.
De ces années de monte allemandes, le cheval a donné douze chevaux de Groupe ou de Stakes (9 % de sa production) et sept gagnants de Groupe ou de Stakes (7 % de sa production). Sa production compte le champion des 2ans allemands Erasmus, la gagnante de Groupe à 2ans Narella, Akribie, lauréate du Diana-Trial (Gr2), Naida, deuxième des Oaks allemandes (Gr1), ainsi que Quiet Times et Adrian, gagnants de Listed. Sa quatrième génération est âgée de 2ans en 2020, et sur 33 produits seulement, il compte déjà six gagnants.
Reliable Man a aussi réussi dans l’Hémisphère sud, où il a produit deux gagnants de Gr1, Sentimental Miss et Miami Bound, et cinq performeurs au niveau Gr1. Sa production s’est aussi distinguée à Hongkong via World Famous et Reliable Team, notamment.
En 2018, le cheval a sailli 127 juments en France. En 2021, il devrait donc être bien représenté par ses 2ans. Frank Dorff, manager du Gestüt Röttgen, a commenté : « Nous sommes ravis de retrouver Reliable Man. Nous allons continuer de le soutenir avec quelques-unes de nos meilleures juments. Au cours de ses trois premières années de monte, il nous a permis d’élever trois gagnants de Groupe et un gagnant de Listed avec seulement 13 foals. Il produit de beaux chevaux, très corrects, capables de courir à 2ans et de performer au meilleur niveau à 3ans sur des distances allant de 2.000m à 2.400m. »
Vous aimerez aussi :

Le week-end du pilote italien : Cristian Demuro d'Epsom à Chantilly
Les Oaks d'Epsom vendredi et le Qatar Prix du Jockey Club, dimanche, à Chantilly. Tel est le menu de la fin de semaine de Cristian Demuro. Dans un premier temps, un voyage en mode dé...
31 mai 2023
THE DERBY (Gr1) : Auguste Rodin : Aidan avait raison
THE DERBY (Gr1) Auguste Rodin : Aidan avait raison À Tattenham Corner, un endroit toujours stratégique du parcours, les trois favoris du Derby 2023 étaient devant. ...
03 juin 2023