
International / 01.10.2020
Test positif à la cocaïne : Oisin Murphy dans la tourmente
L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre en Grande-Bretagne : Oisin Murphy pourrait faire face à une longue mise à pied – six mois – après avoir été testé positif à la cocaïne suite à un contrôle le 19 juillet à Chantilly. Des métabolites de la drogue ont été retrouvés dans un échantillon d’urine.
Murphy nie. Oisin Murphy s’est défendu dans un communiqué (via la Professional Jockeys Association) : « Le 19 juillet 2020, Oisin Murphy a été sélectionné pour un prélèvement d’urine à l’hippodrome de Chantilly. Le 19 août, il a été informé par France Galop que l’échantillon A était revenu positif à des métabolites de cocaïne.
Le jour-même, Oisin Murphy s’est organisé pour qu’un laboratoire indépendant analyse un échantillon de cheveux pour prouver son innocence. L’échantillon a été prélevé le 22 août avec le prélèvement filmé par le laboratoire pour certifier son authenticité.
Le laboratoire a analysé de multiples segments de 0,3cm des cheveux d’Oisin et le résultat est que les cheveux sont tous revenus totalement négatif aux métabolites de cocaïne, ce qui était attendu puisque Oisin n’a jamais pris de cocaïne. Ces résultats ont été partagés auprès de France Galop et il attend désormais les résultats de l’analyse de France Galop de l’échantillon B.
Oisin Murphy a déclaré : "Je n’ai jamais pris de cocaïne de ma vie et je vais me battre pour laver mon nom. Je veux remercier tous ceux qui m’apportent leur soutien et, dans l’attente, je désire continuer à monter des gagnants et me concentrer sur ma carrière. Je n’aurai aucun autre commentaire à faire et désire respecter les procédures de France Galop." »
Vous aimerez aussi :

QIPCO 1.000 GUINÉES (Gr1) : Mawj et Tahiyra, un spectacle énorme
NEWMARKET (GB), DIMANCHE Deux petits gabarits et un spectacle énorme. Mawj (Exceed and Excel) et Tahiyra (Siyouni) nous ont offert un magnifique combat dans les derniers 400m des Qipco 1.000...
07 mai 2023
Ahmad Al Shaikh, l’homme qui rêve du Derby dans les Guinées
Samedi, les couleurs d’Ahmad Al Shaikh seront au départ des 2.000 Guinées avec Dubai Mile, le lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Le poulain aurait...
05 mai 2023