VENTE DE L’ARC ARQANA : qui veut acheter un partant dans l’Arc ?

Institution / Ventes / 02.10.2020

VENTE DE L’ARC ARQANA : qui veut acheter un partant dans l’Arc ?

La vente de l’Arc Arqana 2020 va se dérouler dans un contexte très particulier… En 2020, avec le Covid-19, les restrictions de déplacement et de rassemblement, le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe ne sera pas la grande fête des courses qu’il est traditionnellement, beaucoup de professionnels et propriétaires ne pouvant pas faire le déplacement. Vingt et un lots aux profils variés sont toujours inscrits.

Chachnak, un 3ans partant dans l’Arc. Quelqu’un rêvant de pouvoir avoir un partant dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) pourra voir son rêve exaucé. Le 3ans Chachnak (Kingman), fils de Tamazirte, passe en vente, portant le numéro 21. Il reste sur une victoire dans le Prix du Conseil de Paris (Gr3), lui qui a aussi remporté le Prix de Guiche (Gr3) au printemps.

Boussac, Lagardère ou Forêt ? Parmi les lots engagés lors de la belle réunion de dimanche, il est possible de trouver un partant dans le Qatar Prix Marcel Boussac, le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère et le Qatar Prix de la Forêt (Grs1). Cœursamba (The Wow Signal - lot 13), troisième du Prix Six Perfections et du Prix d’Aumale (Grs1), est présentée par Jean-Claude Rouget avec son engagement dans le Boussac. Libertine (Dark Angel - lot 15), quant à elle, est partante face aux poulains sur les 1.400m du Lagardère. Quant au beau Prêtreville (Acclamation - lot 17), il est présenté par Pascal Bary avec son engagement dans le Qatar Prix de la Forêt (Gr1).

Début de la vente samedi, à Saint-Cloud, dès 18 h 30.