
Autres informations / 24.10.2020
Zilpaterol : d’autres marques touchées
COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES COURSES HIPPIQUES
La BETA (British Equestrian Trade Association) a révélé dans un communiqué le 22 octobre que la contamination au Zilpaterol mise en évidence dans certains aliments pour chevaux ces dernières semaines provenait d’un lot de mélasse de canne importé d’Afrique du Sud et introduit sur le marché irlandais mais également au Royaume-Uni.
La BETA communique une liste de marques d’aliments pour chevaux fabriqués en Grande-Bretagne ayant incorporé cette mélasse dans certains lots de production :
- Allen And Page Products
- Baileys Horse Feeds
- Honeychop Horse Feeds
- Saracen Horse Feeds
- Spillerstm, Winergytm, Pegasus
Nous encourageons les entraîneurs utilisant ces marques à se rapprocher de leurs distributeurs afin de vérifier les lots concernés.
En cas de doute, il est possible de faire pratiquer une analyse de dépistage sur l’urine des chevaux ayant consommé ces aliments en contactant le service de biologie équine de la Fédération nationale des courses hippiques au 01.42.68.87.83 ou servicebiologie@lescourseshippiques.com.
Vous aimerez aussi :

Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia
Un nouveau bandeau des cotes sur Equidia Equidia propose un nouveau service à destination des parieurs, le bandeau des cotes après le départ. Il sera désormais maintenu...
01 mars 2023
Kevin Nabet suspendu quatre mois à la demande de la police
Kevin Nabet suspendu quatre mois à la demande de la police Vendredi, vers 16 h, Paris-Turf a révélé que la police des jeux venait de réclamer la suspension...
17 mars 2023