Demain à Auteuil

Courses / 20.11.2020

Demain à Auteuil

Aujourd’hui aux courses

11 H 45 • AUTEUIL • PRIX KERYM

Haies - 3ans - Femelles - 3.500m

Un lot de consolation pour Haie d’Honneur

Déclarée non partante le 8 novembre par le vétérinaire de service à Auteuil, dans le Haras d’Étreham - Prix Bournosienne (Gr2), Haie d’Honneur (Fame and Glory) va tenter de se consoler dans ce Prix Kerym. Jugée digne de débuter dans le Prix Pelat (L), dont elle a conclu troisième, la représentante du haras de Saint-Voir et de Patrick Joubert a ensuite survolé le Prix de Nantes (Haies) à Auteuil. Face à elle, il y a notamment Hashcup Collonges (Saddler Maker), qui a conclu trois fois deuxième en autant de sorties. Cette dernière a toujours été battue par des éléments estimés : Hubrisko (Doctor Dino) lors de ses débuts en plat, au Lion-d’Angers, puis Houle Secrète (Rail Link) et Piccadilly Lilly (Authorized) à Auteuil. La voir s’imposer ne serait donc pas une surprise. La Danza (Masked Marvel) est de loin la plus expérimentée du lot, avec six sorties à son actif. Toujours maiden en obstacle, la pensionnaire de Daniela Mele a néanmoins montré de la qualité et peut briguer une bonne place. Il faudra surveiller les débuts de la seule inédite du lot, Nuryadame (Martaline), présentée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Il s’agit d’une sœur de Shekidame ** (No Risk at All), lauréate du Prix Guillaume de Pracomtal (L) sur les haies d’Auteuil et quatrième du Prix André Michel (Gr3). Tombée à l’avant-dernière haie pour ses débuts à Auteuil, alors qu’elle était battue pour une place, Lovely Mood (Jeu St Éloi) a le droit de progresser tout comme Allégorie de Vassy (No Risk at All), arrêtée en débutant à Compiègne.

13 H • AUTEUIL • PRIX DE BEAUGENCY (PREMIER PELOTON)

Haies - 3ans - 3.500m

Here I Am en appel

Séduisant lors de ses débuts victorieux dans le Prix Finot (L), Here I Am ** (Born to Sea) n’a pas du tout montré le même visage lors de sa sortie suivante à Auteuil, étant arrêté dans le dernier tournant. Samedi, le pensionnaire de Gabriel Leenders sera muni d’œillères australiennes pour la première fois, ce qui peut lui permettre de remettre les pendules à l’heure. Il devra cependant rendre du poids à tous ses rivaux. Quatrième en débutant dans le Prix Pride of Kildare (Haies), Halexandre Môme (Fuissé) sera revu avec intérêt, tout comme Helios (Zambezi Sun) et Stern Idol (Raven’s Pass), respectivement troisième et cinquième du Prix Emilius (Deuxième Peloton) (Haies), et Hano de Loi (Jeu St Éloi), quatrième du Prix Émilius (Premier Peloton) (Haies). Il faudra suivre les débuts d’Hors Pair (Network), présenté par Nicolas de Lageneste. Ce poulain est le propre frère de Grand Messe, lauréate du Prix d’Indy (Gr3) et troisième du Haras d’Étreham - Prix Bournosienne (Gr2).

13 H 30 • AUTEUIL • PRIX DE BEAUGENCY (DEUXIÈME PELOTON)

Haies - 3ans - 3.500m

Rachat attendu pour Lord du Nord

Là encore, l’épreuve s’annonce ouverte. Tombé à Auteuil à la première haie, après ses débuts victorieux dans un bon lot à Bordeaux, Lord du Nord (Lord du Sud) peut lutter pour la victoire. Mais ils sont plusieurs à avoir montré des moyens, à l’image de Nayak (Manduro), quatrième en débutant à Compiègne, Halo on Fire (Papal Bull), troisième lors de son unique sortie à Strasbourg, ou encore Promise Kap (Kapgarde), cinquième pour ses premiers pas à Fontainebleau et munie pour la première fois samedi d’œillères australiennes. Il faudra revoir Anjou Bleu (Joshua Tree), tombé à la dernière haie pour ses débuts à Auteuil, même s’il était alors battu pour une place. Plusieurs concurrents vont effectuer leurs débuts en obstacle dans ce lot, notamment Habit du Roi (Presenting), entraîné par Nicolas de Lageneste. Ce poulain est un frère de Femme d’Action (Coastal Path), deuxième du Prix de Chambly (L, à l’époque) et de Sagakit (Sagamix), troisième du Prix Léopold d’Orsetti (Gr3).

14 H • AUTEUIL • PRIX GÉRARD PHILIPPEAU

Haies - 4ans - 3.500m

Gremlin du Large découvre Auteuil

Cinquième pour ses débuts à Toulouse, Gremlin du Large (Kapgarde) a affiché de nets progrès dès sa deuxième sortie en triomphant par trois longueurs sur les haies de Fontainebleau. Né pour réussir à Auteuil, le pensionnaire de François Nicolle devrait bien s’adapter au tracé du jour. Lauréate par onze longueurs à Toulouse, pour sa deuxième sortie en obstacle, Lady Pirate (Hurricane Cat) va elle aussi découvrir l’hippodrome d’Auteuil avec des ambitions. Respectivement troisième et quatrième lors de leur unique sortie à Auteuil, dans le Prix La Frégate (Haies), Girl d’Amour (Falco) et Grâce des Dieux (Blek) peuvent très bien faire tout comme Gamin des Bordes (Cokoriko), de retour sur la butte Mortemart après un échec à Compiègne. Gran Diose (Planteur) semble en progrès, lui qui vient de monter pour la première fois sur le podium à Compiègne, en quatre sorties. C’est également le cas d’Hurricane Pharoah (Hurricane Cat), qui s’est fait ravir la deuxième place tout à la fin à Fontainebleau, le 3 novembre. Après quatre mois d’absence, Victoire de Baune (Balko) a effectué une rentrée victorieuse à Senonnes pour sa deuxième sortie, le 25 octobre.

15 H 50 • AUTEUIL • PRIX METATERO

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.500m

Spanish One, après une bonne rentrée en plat

Deuxième pour sa rentrée en plat à Durtal, après cinq mois d’absence, Spanish One (Spanish Moon) paraît en mesure de renouer avec le succès samedi à Auteuil. Le représentant de Marine et Jean-Michel Carrié a l’avantage d’avoir déjà gagné sur le parcours du jour, contrairement à Exupéry (Désir d’un Soir), lauréat lors de son unique sortie en steeple à Fontainebleau, ou encore Candalex (Alex the Winner), de retour sur les gros obstacles après une victoire sur les haies toulousaines. De retour en steeple après sa cinquième place dans le Prix Claude Le Lorrain - Joseph Audon (L), Curly Basc (Kapgarde) peut elle aussi viser la première place. Attention à Finistère Madrik (Sageburg), qui va débuter en steeple. Impressionnant lauréat pour ses débuts à Auteuil l’an passé, il vient d’effectuer une bonne rentrée dans le Prix Hunorisk (Haies) en terminant quatrième, après quatorze mois d’absence.