Aujourd’hui aux courses - Deauville

Courses / 23.11.2020

Aujourd’hui aux courses - Deauville

15 H • DEAUVILLE • PRIX PETITE ÉTOILE - FONDS EUROPÉEN DE L’ÉLEVAGE

L - 3ans - Femelles - 1.900m P.S.F.

Vadsena face à la coalition britannique

Trois fois deuxième de Listed en trois sorties à ce niveau, Vadsena (Makfi) mériterait de décrocher son black type majuscule mardi à Deauville. L’élève et représentante de Son Altesse l’Aga Khan va retrouver la P.S.F., une surface sur laquelle elle est invaincue en deux tentatives. Face à elle, il y a quatorze adversaires, dont Desert Flyer (Shamardal), invaincue en deux sorties outre-Manche, ou encore Stylistique (Dansili), deuxième à 2ans des Rockfel Stakes (Gr2) et cinquième le 9 octobre dernier des Pride Stakes (Gr3) à Newmarket. Sargasso Sea (Sea the Stars) et Perfect Inch (Dark Angel), qui restent toutes les deux sur une facile victoire à Kempton, s’annoncent également redoutables. Hugo Palmer a fait appel à Marie Vélon pour monter Tiritomba (Exceed and Excel), qui a gagné aisément un maiden sur le mile d’Ayr pour sa septième sortie, le 24 août. Bellanodine (Anodin) a été battue d’une courte encolure seulement par le bon Kenway (Galiway) dans une Classe 1 le 21 octobre, sur le tracé du jour. Ce jour-là, Bellanodine devançait de trois longueurs et demie Chorba (Olympic Glory), qu’elle va retrouver mardi. Chorba n’est pas la première venue, elle qui s’était précédemment classée troisième du Prix de Liancourt (L). À l’aise sur le sable comme en terrain lourd, Musetta (Dark Angel) ne cesse de progresser. Formée à l’école des handicaps, elle reste sur une proche quatrième place dans le Prix Isola Bella - Fonds Européen de l’Élevage (L).

12 H 40 • DEAUVILLE • PRIX DE LA POMMERAIE

Inédits - 2ans - Mâles - 1.500m P.S.F.

Un frère de Forza Capitano en piste

Plusieurs concurrents bien nés vont effectuer leurs débuts dans ce Prix de la Pommeraie. Présenté par Henri-Alex Pantall, Fruehlingsbote (Stormy River) est un frère de Forza Capitano (Captain Marvelous), gagnant du Prix Ronde de Nuit (L) et troisième du Prix de Seine-et-Oise (Gr3), et de Flaming Star (Captain Marvelous), deuxième du Prix Marchand d’Or (L). Kenny (Kendargent) est le deuxième produit d’Iffraja (Iffraaj) après Abama (Alhebayeb), gagnante à 2ans du Prix Zeddaan (L). Free Bird (Kendargent) est un frère de Yosolito (Keltos), deuxième du Prix Sigy (L, à l’époque), et de Winshine (Chineur), troisième du Prix Cérès (L). Pascal Bary pourra compter sur Moai (Showcasing), un fils de Psychometry (Danehill Dancer), placée des Height of Fashion Stakes (L) à Goodwood.

Sotoro (Toronado) est le premier produit issu d’une sœur d’Absolutely Yes (Country Reel), vainqueur du Prix de Guiche (Gr3).

14 H 25 • DEAUVILLE • PRIX DE LA CERISAIE

Inédites - 2ans - Femelles - 1.500m P.S.F.

À la découverte d’une fille de Favourable Terms

Après les mâles, ce sera au tour des femelles d’effectuer leur première sortie dans ce Prix de la Cerisaie. Présentée par Gavin Hernon, Ja Ja Ding Dong (Acclamation) est une fille de Favourable Terms (Selkirk), gagnante des Nassau Stakes (Gr1) et des Matron Stakes (Gr2, à l’époque). André Fabre délègue deux concurrentes, dont Drawn to Race (Pastorius), une propre sœur de Dalika. Cette dernière a conclu deuxième à 2ans du Prix Herod (L) avant d’être exportée aux États-Unis, où elle a conclu deuxième des Mrs Revere Stakes (Gr2).

Blue Planet (Myboycharlie) est une fille de Blue Blue Sky (Anabaa), gagnante à 2ans du Prix Roland de Chambure (L) et deuxième du Prix d’Aumale (Gr3). Efinya (The Gurkha) est une sœur d’Eudaimonia (Vision d’État), troisième du Prix du Conseil de Paris (Gr2). Présentée par Jean-Claude Rouget, Eroïca (Siyouni) est le premier produit de Mountain Spring (Teofilo), dont la troisième mère n’est autre que la matrone Allegretta (Lombard). Al Nayeba (Siyouni) est une fille de Changing Skies (Sadler’s Wells), double gagnante de Gr3 outre-Atlantique et troisième des Flower Bowl International Stakes (Gr1).