Demain à Fontainebleau

Courses / 02.11.2020

Demain à Fontainebleau

11 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU MONT USSY

Steeple-chase - 3ans - Femelles - 3.600m

Honey du Granit, une nouvelle étape avant de voir plus haut

Pouliche qui possède du train, Honey du Granit (Balko) s’est imposée brillamment pour ses débuts en steeple au Pin. Le tracé bellifontain devrait lui convenir et la pensionnaire de Guillaume Macaire peut donc rester invaincue en steeple en deux sorties. Hé la Voilà (Voiladenuo) a très bien couru sur le steeple de Fontainebleau, avec les œillères australiennes. On attendra une confirmation de sa part, d’autant qu’elle a du métier. Helina Bella (Manduro) compte deux bonnes sorties sur les haies. Certes, elle va faire sa rentrée, mais elle s’annonce intéressante à suivre dans ce lot. Aedesia (Turgeon) redescend de catégorie après avoir tenté sa chance dans le haras d’Étreham Prix Magne (Gr3). Elle a fait de bonnes valeurs sur les haies et peut se révéler sur les gros obstacles. Belle Fleur d’Inor (Croco Rouge) a très bien débuté à Saint-Malo en finissant plaisamment et son entraîneur a fait appel à James Reveley. Elle a peu de métier, mais elle a des moyens.

12 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX GAUTIER DE LA SELLE

Steeple-chase - 4ans - Pouliches - 3.600m

Tombée du Ciel doit confirmer

Pour ses débuts sous l’entraînement de David Cottin, Tombée du Ciel (Zanzibari) a gagné aisément le Prix Colonel Jochaud du Plessix à Fontainebleau. Dans le Prix Gautier de La Selle, cette pouliche légère devra porter 71 kilos, mais elle a les moyens de signer une nouvelle victoire. Au papier, sa rivale la plus dangereuse sera Kalmia (Authorized). Même si ses sorties en 2020 nous ont laissé un goût d’inachevé, il faut se rappeler qu’elle avait fait partie des meilleures de sa promotion sur les haies en 2019. Bien placée au poids, elle peut renouer avec la victoire. Eleganza (Hurricane Cat) peut se révéler en steeple. Lauréate d’un prix de série sur les haies de Compiègne, Linestar (Martaline) devrait accuser des progrès sur sa rentrée.

12 H 55 • FONTAINEBLEAU • PRIX COLONEL ROBERT-LABOUCHE

Steeple-chase - 5ans - 3.850m

Fines Ailes trouve un lot dans ses cordes

Excellente troisième pour sa réapparition, Fines Ailes (Doctor Dino) a réalisé de très bonnes performances l’année dernière sur les haies. Si elle ne se ressent pas de la deuxième course après absence, elle ne devrait pas être loin du succès. Texard (Kapgarde) est un nouveau venu dans les boxes de David Cottin. Ses propriétaires, Simon Munir et Isaac Souede, l’ont envoyé chez l’entraîneur cantilien après quelques bonnes sorties en Irlande. Vainqueur puis deuxième à Granville, il devrait apprécier le tracé de Fontainebleau et peut briller. Flag Star (Satri) reste sur un succès à Segré. Il a progressé cette année et cette course va permettre de mieux le situer. Le polonais Her Him (Kendargent) reste sur un succès chez lui, mais il a les moyens de percer chez nous à ce niveau.