Aujourd’hui aux courses - Saint-Cloud

Courses / 12.11.2020

Aujourd’hui aux courses - Saint-Cloud

14 H 13 • SAINT-CLOUD • PRIX DENISY

L - 3ans et plus - 3.100m

Vers un nouveau cavalier seul d’Alkuin

Onze chevaux seront en lice dans le Prix Denisy (L) dont Alkuin (Maxios). Le pensionnaire de Frédéric Rossi a défrayé la chronique en concluant deuxième du Qatar Prix du Cadran (Gr1) après une échappée en solitaire et un combat d’anthologie dans la ligne droite. On aurait pu penser le retrouver dans le Prix Royal-Oak (Gr1), mais il s’attellera à enlever le Prix Denisy. On a vu avec Princess Zoé (Jukebox Jury) que le Cadran a laissé des traces. Le surplus de jour de récupération pourrait donc être salutaire pour Alkuin qui devrait vite prendre la poudre d’escampette et aller loin, d’autant plus sur une piste lourde. Mais sa tâche ne sera pas simple car le vainqueur du Cadran et du Royal-Oak, Holdthasigreen (Hold that Tiger), sera de la partie et il va mener la chasse derrière lui. Il a conservé de très beaux moyens, comme le prouve sa troisième place dans le Royal-Oak, et sera un sérieux candidat au succès. Karlstad (Stormy River) n’a plus trop le choix des engagements après avoir enlevé le Grand Handicap de la Manche. Il vient de prouver qu’il a le niveau pour bien faire dans les Listeds et tentera de prendre une place. Palpitator (Motivator) est une valeur sûre à ce niveau, tout comme Pontille (Whipper), qui a frôlé la victoire dans le Prix Belle de Nuit (Gr3) pour son essai sur les parcours de tenue. Sheraz (Sea the Stars) va faire un essai sur 3.100m, mais il va dans le lourd et il a le profil d’un poulain capable de se révéler sur ces parcours de longue haleine. Karlarina (Le Havre) vient de faire une démonstration à Clairefontaine et son test à ce niveau sera très instructif. Si Rose d’Étoile (Zoffany) ne s’avère pas trop tendre pour une course aussi relevée avec des chevaux d’expérience, elle peut accrocher une place. Enfin, même s’il a la plus petite valeur du lot, Land of Winter (Camelot) reste sur deux succès de handicaps, dont le dernier acquis très facilement. Il peut être la révélation de la course.

12 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX TANERKO

Classe 2 - 2ans - Poulains - 1.600m

Une course taillée pour Go Fast Traou Land

Go Fast Traou Land (George Vancouver) vient d’ouvrir son palmarès très plaisamment à Clairefontaine. Le pensionnaire d’Adrien Fouassier semble en plein épanouissement et il peut franchir un nouveau cap en s’offrant le Prix Tanerko. The Sunrise (Pomellato) a fini bon troisième du Prix des Sablonnets (Classe 2) derrière un bon élément. Il a les moyens de s’imposer. Mi C’infilo (French Fifteen) et The Sandman (Sommerabend) ont leur expérience à faire valoir. Il faut revoir Banksy (Sea the Moon) qui a une ligne excellente en débutant et reprendre Weddell Sea (Sea the Stars), dont les débuts sont trop mauvais pour être exact.

13 H 05 • SAINT-CLOUD • PRIX URGENCE

Classe 2 - 2ans - Pouliches - 1.600m

Une belle opportunité pour Solashenka

Quatrième pour ses débuts à Fontainebleau, Solashenka (Fastnet Rock) trouve une course à sa portée dans le Prix Urgence, face à un lot assez faible. Elle est la concurrente dont on peut encore attendre de nets progrès. Be Great (Myboycharlie) a aligné deux victoires, la plus récente dans un handicap, et peut profiter de son métier pour s’imposer ici. Une remarque qui vaut aussi pour Feel the Fever (The Great Spirit). On surveillera également Génétique (Anodin), pour laquelle le port des œillères a eu le meilleur des effets à Lyon-Parilly.