Charm Spirit arrive au haras du Logis Saint-Germain

Élevage / 10.11.2020

Charm Spirit arrive au haras du Logis Saint-Germain

Le haras du Logis Saint-Germain, qui accueille déjà un étalon de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani, French Fifteen, s’apprête à recevoir un autre sire qui défendait la casaque grenat à pois blancs : Charm Spirit. Le fils d’Invincible Spirit est actuellement en Nouvelle-Zélande et il devrait prendre ses nouveaux quartiers à la période de Noël, avant d’attaquer sa septième saison de monte. Miler de classe internationale, Charm Spirit a remporté à 3ans trois Grs1 : les Queen Elizabeth II Stakes, le Jean Prat et le Moulin de Longchamp.

Au haras, il réalise en 2020 sa meilleure année, avec 59 gagnants en Europe et six chevaux black types. Parmi ses meilleurs produits, on peut citer Fantastic Spirit, gagnant du Derby du Midi (L), Like a Charm, deuxième des Marettes de Dream and Do ** (Siyouni) et troisième du Prix de Sandringham (Gr2), Kick On, gagnant de Gr3 outre-Manche et en Scandinavie, Yourtimeisnow, lauréat de Gr3 en Angleterre, Epistrophy, troisième du Prix de la Grotte (Gr3)…

Jérôme Glandais, directeur du Logis Saint-Germain, nous a dit : « Nous sommes ravis d’accueillir ce cheval de grande classe, encore tout jeune. Nous l’avons toujours suivi et soutenu avec nos juments, et nous continuerons à le faire, comme son propriétaire, S.A. le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani. Il fait des beaux poulains, bais, avec du modèle, des vrais chevaux de course. Nous avons décidé, compte tenu des circonstances, de le proposer au tarif très abordable de 7.000 €. French Fifteen sera quant à lui proposé à 5.000 €. »