Cinq wild cards pour la vente d’automne Arqana… dont le frère de Thélème !

Institution / Ventes / 09.11.2020

Cinq wild cards pour la vente d’automne Arqana… dont le frère de Thélème !

Trois sauteurs prometteurs et un black type en plat rejoignent le catalogue de la vente d’automne en tant que wild cards. Ils passeront sur le ring de Deauville le lundi 16 novembre. Côté élevage, un foal rejoint la vacation et passera sur le ring le jeudi 19 novembre au côté des quelque 160 sujets déjà catalogués.

Impressionnant vainqueur de ses deux dernières sorties sur le steeple, Garkapstar (Kapgarde) sera présenté par Joël Boisnard sous le lot 439. Après une première victoire par 11 longueurs à Nantes le mois dernier, pour son deuxième essai sur le steeple, ce représentant de l’écurie André Pommeraie s’est brillamment imposé par 17 longueurs il y a quelques jours à Lyon. Ce hongre AQPS de 4ans est issu de la famille des bons Voiladenuo, Glory Star et Grande Star.

Ayant ouvert son palmarès dès sa deuxième sortie, sur 3.000m, après une deuxième place pour ses débuts, Get Vingt Sept (Rail Link) sera présenté par Erwan Grall sous le lot 460. Âgé de 4ans, ce hongre AQPS descend de la famille du gagnant de Groupe Vent Sombre.

Gagnant par sept longueurs pour ses débuts sur les 3.000m de Sennones sous les couleurs de son entraîneur et propriétaire Gaétan Taupin, Hawai Game (Diamond Boy) portera le lot 461. Ce hongre AQPS de 3ans par Diamond Boy est un frère du très bon Easy Game, lauréat des PWC Champion Chase et Navan Novice Hurdle (Grs2) cette année.

Côté plat, André Fabre présentera le black type Argyron (Iffraaj) sous le lot 410. Âgé de 4ans, ce hongre en 40 de valeur s’est placé au niveau Listed à deux reprises la saison dernière. Il reste sur une quatrième place sur les 2.100m de Saint-Cloud, après une deuxième place à une tête du bon Soleil d’Octobre le mois dernier.

Lors de la journée élevage, le haras des Cordelles présentera Kloth of Utopia (lot 910), un foal issu de la première production de Cloth of Stars, frère du lauréat du Prix Cambacérès 2020 (Gr1) Thélème (Sidestep). Il passera quant à lui sur le ring le jeudi 19 novembre.