DIMANCHE À AUTEUIL : faites nous rêver !

Courses / 04.11.2020

DIMANCHE À AUTEUIL : faites nous rêver !

Les forfaits pour la réunion de dimanche à Auteuil, qui comprend deux Grs1, deux Grs2, un Gr3 et quatre Listeds, ont été enregistrés mercredi matin par France Galop. Les courses s’annoncent somptueuses. Pour consulter les restants engagés des différents Groupes, cliquez ici (avec ce lien http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Docutheque/2020/Les-restants-dimanche-Auteuil.pdf)

Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4ans (Gr1)

Un quatuor de grande classe

Après les forfaits, ils sont encore huit sur les rangs dans le Prix Maurice Gillois (Gr1). Hormis Yeiayel (Protektor), il ne manque personne. Et surtout, nous aurons en piste un quatuor terrible, qui rend cette course si excitante : Le Berry ** (Gémix), invaincu en steeple et impressionnant lors de ses dernières sorties, Galléo Conti ** (Poliglote), son dauphin dans le Prix Orcada (Gr3), Général en Chef ** (Martaline), qui a eu une bonne leçon dans ce même Gr3, et Gardons le Sourire ** (Fame and Glory), vainqueur du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). On a hâte aussi de voir Resplendor (Orpen) à ce niveau, tout comme Magrudy ** (Doctor Dino).

Prix Cambacérès-Grande Course de Haies des 3ans (Gr1)

Une édition indécise ?

Trois forfaits ont été enregistrés dans un Prix Cambacérès (Gr1) qui paraît ouvert. On insiste sur le verbe paraître car si Thélème (Sidestep) s’adapte au terrain et si Héros d’Ainay ** (Sholokhov) refait voir ce qu’il a fait au printemps, attention aux yeux ! Ils ne sont plus que onze en lice, dont Thélème, impressionnant lauréat du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), Héros d’Ainay, dont on attendra des progrès sur sa rentrée, Hermès Baie (Crillon), gagnant du Prix Robert Lejeune (Gr3), Baladin de Mesc (Chœur du Nord), valeur sûre à ce niveau et deux pouliches. Il s’agit d’Hôtesse du Chenet (Martaline) et Fortunes Melody (Yorgunnabelucky), qui sont aussi inscrites dans le haras d’Étreham Prix Bournosienne (Gr2).

Prix Congress (Gr2)

De belles impressions à confirmer

Le Prix Congress (Gr2) va jouer pleinement son rôle de Grand Steeple des 3ans en étant une vraie finale pour plusieurs 3ans ayant laissé de belles impressions. C’est le cas de I’m Walkin’ ** (Martaline), lauréat du Prix Noiro (L) comme un vieux routier, d’Hades ** (Masterstroke), plaisant vainqueur du Prix Weather Permitting, de Losange Vert (Montmartre), gagnant du Prix Kargal, d’Hawai Tree (Joshua Tree), lauréate du Prix Vatelys (L), sans oublier Magic Dream ** (Saint des Saints), vainqueur du Prix Elseneur.

Haras d’Étreham Prix Bournosienne (Gr2)

Les leaders de la promotion face à de nouvelles venues

Elles sont sept encore sur la liste du Haras d’Étreham Prix Bournosienne (Gr2). Les meilleures pouliches sont là comme Hôtesse du Chenet (Martaline), Fortunes Melody (Yorgunnabelucky) ou encore Ha La Land (Poliglote). Face à elles, de nouvelles venues au plus haut niveau sont présentes comme Obeone ** (Muhtathir), gagnante du Prix Finot (L) et Haie d’Honneur ** (Fame and Glory), qui vient de remporter son prix de série à Auteuil.

Prix Camarthen (Gr3)

Un remake de la Grande Course de Haies sans L’Autonomie **

Même sans L’Autonomie ** (Blue Brésil), le Prix Carmarthen (Gr3) a fière allure avec la présence de Paul’s Saga ** (Martaline), tombeuse de la pensionnaire de François Nicolle dans la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et de Galop Marin (Black Sam Bellamy), troisième dans le Gr1. De retour au plus haut niveau, Beau Gosse (Falco) sera intéressant à voir dans ce Gr3. Excellente l’automne dernier, et très performante sur les sols bien assouplis, Côtée Sud (Lord du Sud) trouvera une belle occasion de briller dans un Groupe.

Prix Bernard Secly (L)

Une course qui s’annonce ouverte

Elles étaient vingt-quatre engagées dans le Prix Bernard Secly (L) et elles sont tombées à douze. Mais ce n’est pas pour autant que la course s’annonce facile à déchiffrer. Au contraire. Des pouliches habituées à ce genre de course seront en lice comme La Doix (Youmzain) et Femme d’Action (Coastal Path), mais aussi une tchèque ambitieuse, Cheminée (Arakan), lauréate d’une course à conditions sur les haies d’Auteuil en terrain lourd en 2019, et de la bonne Fée Mano (Spanish Moon), qui passera un test à ce niveau.

Prix Général Donnio (L)

Bébé d’Or, l’attraction de la course

Préparatoire éventuelle au Prix La Haye Jousselin (Gr1), le Prix Général Donnio (L) sera surtout une course à regarder avec la plus grande attention en vue du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2021. Au départ, on devrait y retrouver le prometteur Bébé d’Or (Poliglote), dont les sorties en haies ont été bonnes, et peut-être Lou Buck’s ** (Buck’s Boum), également inscrit dans le Prix Carmarthen (Gr3), et Roxinela (Muhtathir), une nouvelle fois à l’arrivée du Grand Steeple.