Douze wild cards enrichissent le catalogue de la vente d’automne

Institution / Ventes / 05.11.2020

Douze wild cards enrichissent le catalogue de la vente d’automne

Restant sur de belles performances récentes, onze chevaux à l’entraînement rejoignent le catalogue de la vente d’automne grâce au système des wild cards. Ils passeront sur le ring de Deauville le lundi 16 novembre, au côté des 200 chevaux à l’entraînement déjà catalogués. Neuf wild cards restent à pourvoir. Une jument s’ajoute également à la partie élevage et passera sous le feu des enchères le jeudi 19 novembre.

Les trois premiers du Prix Lusignan sont à vendre. Jean-Marie Callier présentera trois sauteurs, dont Santo Domingo (lot 450), deuxième pour ses débuts en plat sur les 2.950m de Cholet. Ce hongre de 3ans par Joshua Tree est issu de la famille du prometteur Bimbo Has. Il sera accompagné de deux représentants de Sylvain Dehez et Marc Trinquet : Filovent (lot 455), un hongre AQPS de 5ans restant sur une victoire dans le Prix Ferdinand Riant sur le steeple d’Auteuil, et Houx Gris (lot 434), vainqueur dès sa deuxième sortie sur les haies d’Auteuil du Prix Lusignan devant les prometteurs pensionnaires de François Nicolle, Homme Public et Hidéo. Très bien né, l’AQPS Homme Public passera sur le ring sous le lot 444. Deuxième de ses deux premières sorties sur les haies d’Auteuil, ce hongre de 3ans par Cokoriko est issu de la bonne Uddy et descend de la très belle famille de Bipolaire. Placé à deux reprises en deux sorties, Hidéo portera quant à lui le lot 457. Deuxième pour ses débuts, ce représentant de l’écurie Magnien a ensuite conclu troisième sur les haies d’Auteuil.

Beaucoup d’autres éléments prometteurs. Vainqueur dès sa première sortie en haies à Fontainebleau, le 3ans Very Nice Surf portera le lot 449. Ce fils de Very Nice Name sera présenté par Erwan Grall. Huelgoat sera présenté aux acheteurs par Anne-Sophie Pacault sous le lot 445. Ce hongre AQPS de 4ans vient de s’imposer par plus de dix longueurs sur 2.400m, pour sa troisième sortie. Gagnant par plus de trois longueurs pour ses débuts sur les haies d’Auteuil, Hurrick des Obeaux passera sur le ring sous le lot 451. Ce hongre AQPS de 3ans sera présenté par son entraîneur et propriétaire, Nicolas Devilder. Impressionnant vainqueur pour ses débuts sur les haies de Nantes, Skinayan passera sur le ring sous le lot 456. Ce hongre de 3ans sera présenté par son entraîneur, Gabriel Leenders. Côté élevage, Thierry Cyprès présentera la placée de Listed Vision du Pont (lot 900), une sœur par Vision d’État du gagnant de Gr1 Adrien du Pont, pleine de son deuxième produit par Jeu St Eloi. Côté plat, Mikel Delzangles présentera Astérios sous le lot 391. Ce hongre de 4ans qui court sous les couleurs de son éleveur, John Goelet, reste sur une deuxième place dans un handicap à Chantilly, après s’être imposé à ce niveau sur le mile de Saint-Cloud. Le régulier Lupo Nero sera quant à lui présenté par Mickaël Seror sous le lot 400. Lauréat de sa dernière sortie sur les 1.600m de Saint-Cloud, ce mâle de 3ans par American Devil est issu de la black type Okapina. Il est crédité d’une valeur handicap de 45.