For Auction Novice Hurdle (Gr3) : nouveau but de N’Golo

International / 08.11.2020

For Auction Novice Hurdle (Gr3) : nouveau but de N’Golo

Navan (IE), dimanche

Après avoir débuté sa carrière en plat chez Nicolas Clément, le gris N’Golo (Galileo) a été acheté 100.000 € à la fin de son année de 3ans à la vente de l’Arc 2018 par Harold Kirk. Il a donc rejoint les boxes de Willie Mullins pour les couleurs Ricci. Dimanche, à Navan, N’Golo a remporté sa première victoire de Groupe dans le For Auction Novice Hurdle (Gr3). Attentiste derrière les premiers au sein du petit peloton, il a été brillant pendant tout le parcours, avant d’être complétement surpris quand les leaders ont brusquement démarré à la sortie du tournant final. Mais N’Golo s’est ressaisi, a bien accéléré après la dernière claie pour s’imposer d’une longueur et demie devant le "FR" Annexation (Wootton Bassett). Wide Receiver (Sholokhov) est troisième à trois quarts de longueur.

N’Golo a débuté sa carrière de sauteur en juillet 2020. En quatre sorties, il compte désormais trois victoires dont un Gr3. En plat, en France, il avait débuté au mois de mai de ses 3ans, déjà castré. Après trois places, il avait ouvert son palmarès au mois d’août sur les 2.700m de Clairefontaine.

La souche de Daylami et Dalakhani. Élevé par le Dame Again Syndicate, N’Golo est un fils de Galileo (Sadler’s Wells) et de Dame Again (Danehill), une jument inédite. C’est le propre frère de Successor, gagnant en plat – pour Coolmore et Aidan O’Brien – et en obstacle en Irlande – sous les couleurs de J.P. McManus et l’entraînement de Joseph O’Brien –, et le frère d’Aces Again (Ghostzapper), double lauréat du Harvest Gold Plate Handicap aux États-Unis.

La deuxième mère, Damana (Crystal Palace), s’est classée deuxième du Prix de l’Élevage (L). Elle a donné Daltawa (Miswaki), lauréate du Prix Ronde de Nuit (L) et deuxième du Prix Pénélope (Gr3), elle-même mère, entre autres, des champions Daylami et Dalakhani.