Fortria Chase (Gr2) : Castlegrace Paddy résiste à À Plus Tard

Courses / 08.11.2020

Fortria Chase (Gr2) : Castlegrace Paddy résiste à À Plus Tard

Navan (IE), dimanche

L’attraction du Fortria Chase (Gr2) était À Plus Tard (Kapgarde). Le lauréat du Paddy's Rewards Club "Loyalty's Dead, Live For Rewards" Chase (Gr1), le 27 décembre 2019 à Leopardstown, et troisième du Ryanair Chase (Gr1) de Cheltenham, effectuait sa rentrée dans ce Gr2. Mais il a dû s’avouer vaincu par Castlegrace Paddy (Flemensfirth). La course a eu du rythme sous l’impulsion d’Ornua (Mahler), suivi par Castlegrace Paddy et À Plus Tard. Entre les deux derniers obstacles, Castlegrace Paddy a brusquement démarré, allant bien mieux que ses adversaires. À Plus Tard a fini par se relancer et le rattraper avant le dernier fence. Mais, sur le plat, Castlegrace Paddy n’a rien lâché pour s’imposer d’une demi-longueur devant son rival. Kildorrery (Arakan) est troisième à treize longueurs. Tombé au dernier fence alors qu’il aurait pu être troisième, Éclair de Beaufeu (Monitor Closely) a fini par se relever.

Direction Leopardstown. Castlegrace Paddy signe une rentrée gagnante. Il aime Navan : il n’avait pas été revu depuis son succès sur l’hippodrome, en mars 2020, dans le Webster Cup Chase (Gr2), devant Ornua. On devrait désormais le revoir à Leopardstown dans le Gr1 remporté par À Plus Tard l’an passé. Son entraîneur, Pat Fahy, a commenté : « Il a très bien sauté. Nous espérons pouvoir continuer sur cette lancée. Nous avions gagné le Hilly Will Chase (Gr2) avec lui il y a quelques années et, ensuite, cela ne s’était pas bien passé, donc nous n’allons pas nous emballer. Il est probable que nous allions vers Leopardstown à Noël. Il a battu un cheval qui va certainement énormément progresser sur cette sortie, mais je crois que lui aussi. Je pense que c’est un très bon cheval. »

Une mère placée de Gr3 en obstacle. Élevé par P.J.W. Byrne, Castlegrace Paddy est un fils de Flemensfirth et de Thunder Road (Mtoto). La jument a gagné en obstacle et a notamment pris la troisième place du Brandon Hotel H. Hurdle (Gr3). Castlegrace Paddy est son meilleur produit. Il s’agit de la souche d’Electrelane, gagnante des 1.000 Guinées d’Allemagne (Gr2).