JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2) : Hell Red découvre Cheltenham

International / 13.11.2020

JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2) : Hell Red découvre Cheltenham

Cheltenham (GB), samedi

Acheté après sa deuxième place dans le Prix Rush, Hell Red (Martaline) a rejoint les boxes de Paul Nicholls pour défendre les couleurs de l’ancien patron de British Airways Sir Martin Broughton. Pour ses débuts sous son nouvel entraînement, il s’est promené sur les claies à Chepstow, un hippodrome très vallonné, qui prépare bien à Cheltenham. En toute logique, si le profil de la piste ne le contrarie pas, Hell Red devrait de nouveau se balader dans le JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2), qui prépare au Triumph Hurdle (Gr1) du mois de mars. Le bien nommé Duffle Coat (Alhebayeb) est invaincu en trois sorties. Ce pensionnaire de Gordon Elliott a réalisé une démonstration dans une Listed sur les claies de Wetherby et sera un sérieux rival pour Hell Red. Adagio (Wiener Walzer) a été acquis après sa brillante victoire en plat à Clairefontaine et il est arrivé dans les boxes de David Pipe. Pour ses débuts sur les obstacles, à Warwick, il a lui aussi gagné aisément. Comme pour Hell Red et Duffle Coat, ses limites sont inconnues.

CHELTENHAM (GB), SAMEDI

JCB TRIUMPH TRIAL JUVENILE HURDLE

Gr2 - Claies - 3ans - 3.200m - 26.000 £

#

Cheval

Entraîneur

Jockey

1

Duffle Coat

G. Elliott

R. Power

2

Adagio

D. Pipe

T. Scudamore

3

Balko Saint

Mme J. Williams

C. Gethings

4

Billy the Squid

F. O’Brien

P. Brennan

5

Cabot Cliffs

D. Skelton

H. Skelton

6

Hell Red

P. Nicholls

H. Cobden

7

Historic Heart

N. Hawke

S. Bowen

8

Jersey Grey

A. Dunn

M. Nolan

Cheltenham (GB), samedi

From The Horse’s Mouth Podcast Novices’ Chase (Gr2)

La victoire sera française

Six chevaux prendront le départ du From The Horse’s Mouth Podcast Novices’ Chase (Gr2), tremplin pour l’Arkle Chase (Gr1). Et ils sont tous nés en France ! Que seraient les courses d’obstacle anglaises si l’élevage français ne leur envoyait pas de partants… Malgré son faible nombre de partants, ce Gr2 a attiré de très bons éléments, comme Fusil Raffles (Saint des Saints), lauréat de Gr1 sur les claies et qui est en train de réussir sa reconversion sur les gros obstacles. Pas très convaincant dans ses sauts à Uttoxeter, il s’est montré en progrès dans sa manière de sauter, ensuite, à Cheltenham. Sur le parcours de samedi, il a gagné de plus de neuf longueurs et il sera un sérieux candidat au succès. Eldorado Allen (Khalkevi), le frère d’Une Époque (Dom Alco) et d’Auvergnat (Della Francesca), a montré un peu de classe sur les claies. Pour ses premiers pas sur les fences, il a battu la bonne Stormy Ireland (Motivator), et les bookmakers en font l’opposition à Fusil Raffles. Quel Destin (Muhtathir) a été l’un des meilleurs 4ans la saison dernière. Valeur sûre sur les claies, il débutera en steeple directement dans ce Gr2, après avoir été opéré du voile du palais durant l’été. Il aura aussi pour lui d’avoir fait une rentrée gagnante en plat. Ex-protégée d’Augustin Adeline de Boisbrunet, Zarkareva (Authorized) a mis du temps à s’acclimater à son nouvel environnement. Mais elle reste sur deux succès, dont le dernier acquis dans un Gr3 sur le steeple de Punchestown. Gumball (No Risk at All) a lui aussi montré de la classe sur les claies. Il vient d’ouvrir facilement son palmarès sur les fences d’Uttoxeter, mais il lui faudra avoir encore progressé pour l’emporter. Le Patriote (Poliglote) a lui aussi brillé sur les claies, puisqu’il a même été jugé digne de courir le Champion Hurdle (Gr1). Il vient de gagner une Listed en débutant sur les gros obstacles devant l’estimé Pic d’Orhy (Turgeon), ce qui lui donne le droit de prétendre à un bon résultat samedi.

CHELTENHAM (GB), SAMEDI

FROM THE HORSE’S MOUTH PODCAST NOVICES’ CHASE

Gr2 - Steeple-Chase - 4ans et plus - 3.200m - 30.000 £

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Fusil Raffles

N. Henderson

D. Jacob

2

Eldorado Allen

C. Tizzard

R. Power

3

Gumball

P. Hobbs

R. Johnson

4

Le Patriote

Dr R. Newland

S. Twiston-Davies

5

Quel Destin

P. Nicholls

H. Cobden

6

Zarkareva

H. de Bromhead

A. Coleman

Cheltenham (GB), samedi

Paddy Power Gold Cup Handicap Chase (Gr3)

Rentrée de Saint Sonnet

La Paddy Power Gold Cup (Gr3) lance le circuit des fameux très gros handicaps du samedi, de véritables institutions en Angleterre, dans lesquels nous verrons de très bons chevaux à l’œuvre. Eh oui ! si le Gr2 pour les 4ans n’offre que 14.000 £ au gagnant, cette Paddy Power Gold Cup, elle, est dotée de 74.035 £ au vainqueur… À Cheltenham, ce Gr3 sera le théâtre du retour de Saint Sonnet (Saint des Saints). Vainqueur à Catterick dès ses débuts pour Paul Nicholls, il avait tenté sa chance dans le Marsh Novices’ Chase (Gr1), mais cette épreuve venait un peu vite pour lui. Son mentor lui garde toute sa confiance et on a hâte de le revoir en piste. Double gagnant de gros handicaps en 2019, pour Nick Williams, Siruh du Lac (Turgeon) fera ses premiers pas pour l’entraînement de David Pipe en même temps que sa rentrée. Il a été opéré du voile du palais durant l’été et il adore Cheltenham. Il peut donc réussir une rentrée gagnante. Aso (Goldneyev) fait lui aussi sa rentrée après avoir affronté les meilleurs. Il est dans sa catégorie et a prouvé aussi qu’il pouvait très bien courir frais. Simply the Betts (Arcadio) était en pleine progression la saison dernière, où il a gagné un gros handicap de ce type à Cheltenham, durant le Festival. Mister Fisher (Jeremy), Al Dancer (Al Namix) et Slate House (Presenting), vainqueur de Gr1 à Kempton, sont confirmés au meilleur niveau.

CHELTENHAM (GB), SAMEDI

PADDY POWER GOLD CUP HANDICAP CHASE

Gr3 - Hcp - Steeple-Chase - 4.000m - 130.000 £

#

Cheval

Entraîneur

Jockey

1

Aso

V. Williams

C. Deutsch

2

Simply the Betts

H. Whittington

G. Sheehan

3

Mister Fisher

N. Henderson

N. de Boinville

4

Al Dancer

N. Twiston-Davies

S. Twiston-Davies

5

Slate House

C. Tizzard

R. Power

6

Happy Diva

K. Lee

R. Patrick

7

Siruh du Lac

D. Pipe

T. Scudamore

8

Spiritofthegames

D. Skelton

H. Skelton

9

Saint Sonnet

P. Nicholls

H. Cobden

10

Domaine de l’Isle

S. Curran

S. Bowen

11

Brelan d’As

P. Nicholls

J. O’Neill Jr

12

Kauto Riko

T. Greton

C. O’Farrell

13

Fidux

A. King

T. Bellamy

14

Pinson du Rheu

A. Dunn

M. Nolan

15

The Russian Doyen

C. Tizzard

A. Heskin

16

Coole Cody

E. Williams

T. O’Brien

17

Sky Pirate

J. O’Neill

J. Burke