Prix Alban Jamme (Maiden) : Quartzdargent avec de la marge

Courses / 02.11.2020

Prix Alban Jamme (Maiden) : Quartzdargent avec de la marge

Toulouse, lundi

Dans ce Prix Alban Jamme (Maiden), Quartzdargent (Kendargent) l’a emporté plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée (une longueur). Dans un terrain annoncé bon souple pas forcément à son avantage, le représentant de Guy Pariente a attendu son heure dans le dos d’Après la Guerre (Battle of Marengo) qui a coanimé les débats avec Boujoc (Hunter’s Light), côté corde. Si ce dernier a baissé de pied dans la phase finale, le pensionnaire de François Rohaut, deuxième, s’est vaillamment défendu, offrant une farouche résistance au vainqueur, tandis que Pont Mirabeau (Nathaniel) s’octroie la troisième place.

Tout en l’emportant facilement, Quartzdargent, qui avait terminé deuxième lors de ses premiers pas, n’a pris le dessus que dans les cent derniers mètres, comme l’a confié Anthony Crastus au micro d’Equidia : « C’est un cheval qui a un peu de caractère. Je suis venu très facilement sur le poulain de M. Rohaut mais, comme l’autre jour à Mont-de-Marsan, je ne l’ai pas senti très réceptif quand je l’ai commandé. Il s’est beaucoup basé sur le cheval devant nous et gagne mieux que ne l’indique l’écart à l’arrivée. Il fait le minimum et manque peut-être d’un petit peu de métier au moment de l’effort. Il va sans doute progresser et s’annonce intéressant pour la suite. La piste avait bien séché et il n’aurait d’ailleurs pas été gêné par un terrain plus souple car il a les origines pour. »

La mère avait gagné le Prix de l’Élevage. Quartzdargent est issu du croisement entre Kendargent et Ushuaia Quatz. (Johann Quatz). Cette dernière n’est autre qu’une lauréate d’un Prix de l’Élevage, en terrain lourd, sous l’entraînement d’Étienne Leenders. Très régulière en compétition, cette jument élevée par Olivier Quiniou, également naisseur du vainqueur du jour, n’avait pas encore brillé au haras, Quarztdargent étant son premier gagnant. Présenté par le haras de Colleville à la vente de yearlings Osarus à La Teste, Quartzdargent avait été racheté pour 7.000 €.

Sous la troisième mère, on trouve le nom de la bonne jument d’obstacle Monika (Dernier Empereur), gagnante de Listed et à l’origine de plusieurs sauteurs doués, comme Moises Has (Martaline), candidat au Prix Alain du Breil (Gr1) dimanche, Mocalacato Has (Poliglote), gagnant de Listed en haies et plusieurs fois placé de Groupe, ou encore Momita Has (Califet), lauréate d’un Prix Wild Monarch (L).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

QUARTZDARGENT (M2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Johann Quatz

 

 

 

 

Whakilyric

 

Ushuaia Quatz

 

 

 

 

 

Cardoun

 

 

Éblouissante

 

 

 

 

Nofret

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.