Prix Antivari (Inédits) : Midtown ** d’une rue

Courses / 03.11.2020

Prix Antivari (Inédits) : Midtown ** d’une rue

Saint-Cloud, mardi

Midtown (Dubawi) n’a pas tremblé dans le Prix Antivari (Inédits). Attentiste et un peu brillant dans une course sans rythme, le poulain de Godolphin est venu facilement sur la ligne de tête à l’entrée de la ligne droite, puis il a enclenché. Il a pris deux ou trois longueurs d’avance sur le peloton puis a encore prolongé son effort, passant finalement le poteau détaché de neuf longueurs. Les temps partiels des 400m aux 200m (11’’30) et des 200m à l’arrivée (12’’00) sont bons, compte tenu du terrain officiellement très lourd, et même si la course s’est jouée sur un sprint. Le coanimateur, Crowdfunding (Siyouni), conserve nettement la deuxième place, deux longueurs devant The Lawyer (Zoffany), qui l’a suivi.

Une vraie accélération. Joli poulain signé Dubawi, Midtown montre qu'il a du moteur et l’aptitude au terrain très lourd. L’écart à l’arrivée n’est pas forcément facile à juger, peut-être amplifié par l’état de la piste, et le pensionnaire d’André Fabre bénéficiait aussi de la décharge d’Hugo Besnier, portant 3,5 kilos de moins que ses adversaires. L’impression visuelle est cependant saisissante et nous lui décernons une JDG Rising Star. Hugo Besnier a indiqué au micro d’Equidia : « Je découvrais Midtown mais d'après son cavalier d'entraînement, il travaille très bien et a déjà des bonnes lignes. Je n'ai jamais monté un poulain avec une telle accélération. Je pense que son entraîneur va le laisser sur cette victoire et il sera revu en 2021. »

Un fils de First City. Élevé par Rabbah Bloodstock Ltd, Midtwon a été acheté 210.000 € par Godolphin lors du Book 1 de Tattersalls. Par Dubawi, étalon de Darley, c’est un fils de la bonne First City (Diktat) – une élève Darley –, gagnante des Cape Verdi (Gr2) et multiple placée de Groupe : deuxième des Cape Verdi, des Balanchine (Gr2), des Princess Elizabeth Stakes (Gr3), des Supreme Stakes (Gr3) et troisième des Falmouth Stakes (Gr1). Au haras, First City a déjà donné Laieth (Dubawi), troisième du Nad Al Sheba Sprint (Gr3) lors du dernier Carnival de Meydan.

First City est une sœur de Sea Fox (Kodiac), troisième des Royal Lodge Stakes (Gr2). La troisième mère, Marble Maiden (Lead on Time), a gagné un Prix de Sandringham (Gr3 à l’époque) et un Prix de Bagatelle (L). Aux États-Unis, elle a remporté les All Along Stakes (Gr2) et les Buena Vista Stakes (Gr3). Elle est à l’origine du bon Sheikhzayedroad (Dubawi), lauréat des Northern Dancer Turf Stakes (Gr1) et, sur longues distances, de la Doncaster Cup (Gr2), de la Long Distance Cup (Gr2) et des York Stakes (Gr2).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawaher

MIDTOWN (M2)

 

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Diktat

 

 

 

 

Arvola

 

First City

 

 

 

 

 

Carson City

 

 

City Maiden

 

 

 

 

Marble Maiden


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 38’’94

De 1.000m à 600m : 36’’54

De 600m à 400m : 12’’56

De 400m à 200m : 11’’30

De 200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 1’51’’34