Prix Chapeau Rouge (Classe 1) : Padron ne rate pas le coche

Courses / 07.11.2020

Prix Chapeau Rouge (Classe 1) : Padron ne rate pas le coche

Bordeaux-le-Bouscat, samedi

En valeur 46, Padron (Gris de Gris) trouvait un engagement idéal dans ce Prix Chapeau Rouge (Classe 1). Le représentant de Jean-Claude Séroul a honoré son statut de favori sur une piste qu’il connaît bien. Le 29 février, il avait triomphé sur ce parcours des 1.600m, dans une Classe 2.

Le pensionnaire de Jérôme Reynier a galopé au milieu du peloton, à l’extérieur de Nobody’s (Vespone). En cinquième position pour entrer dans la ligne droite, Padron est venu faire son effort en pleine piste et a alors penché sur sa droite. Une fois remis bien droit par Anthony Crastus, il a très facilement pris l’avantage dans les derniers mètres de course et l’emporte d’une demi-longueur. Après sa troisième place dans un handicap toulousain, American Beach (American Post) fait mieux en se classant deuxième, devançant Oftenwork (Maxios) d’une demi-longueur. La bonne note revient à Aljumayliyah (Olympic Glory), quatrième, qui a fini très vite à l’extérieur mais trop tard pour un meilleur classement.

Un propre frère de Marianafoot. Élevé par son propriétaire, Jean-Claude Séroul, Padron est un fils de Gris de Gris, étalon au haras de Tiercé, et de Marianabaa (Anabaa), gagnante d’une course sur la fibrée de Vivaux à 3ans. Il est donc le frère de Marianafoot (Footstepsinthesand), double lauréat en France du Prix Luthier (L) et vainqueur de l’Irish Thoroughbred Marketing Cup (Gr2 local) à Doha en début d’année 2019. Il a aussi pris la deuxième place du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Padron est le quatrième produit de la jument, qui a déjà donné quatre gagnants. Elle a un yearling par Authorized et une foal par Footstepsinthesand. En 2020, la poulinière a été saillie par Almanzor (Wootton Bassett).

La deuxième mère est Maria Gabriella (Rock of Gibraltar), gagnante d’un Prix des Lilas (L). Elle a donné des chevaux bien connus des turfistes : Geonpi (Footstepsinthesand) et Dégrisement (Lawman). La troisième mère est Celestial Lagoon (Sunday Silence), troisième d’un Prix Herod (L) et mère de Night of Light (Sea the Stars), gagnante d’un Prix Volterra (L).

 

 

 

Linamix

 

 

Slickly

 

 

 

 

Splistream Queen

 

Gris de Gris

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Déesse Grise

 

 

 

 

Grey Goddess

PADRON (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Marianabaa

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Maria Gabriella

 

 

 

 

Celestial Lagoon