Prix Colonel Robert Labouche (Steeple-Chase) : Texard avec de la marge

Courses / 03.11.2020

Prix Colonel Robert Labouche (Steeple-Chase) : Texard avec de la marge

Fontainebleau, mardi

Texard (Kapgarde) s’est imposé avec de la marge dans le Prix Colonel Robert Labouche. Le cheval de Simon Munir et d'Isaac Souede a pris la direction des opérations dès le lâcher des élastiques. Fautif au premier obstacle de la ligne d’en face, il a été relayé par la favorite, Fines Ailes (Doctor Dino), après le gros open-ditch. Mais entre le fence et la double barrière, Texard est revenu attaquer Fines Ailes et, malgré une faute sur la dernière haie, il s’est bien relancé pour dominer sûrement la protégée d’Adrien Lacombe.

Depuis son retour en France, Texard a donc gagné deux courses et pris une deuxième place en trois sorties. Il pourrait faire une bonne recrue pour Pau. Texard avait été acheté par ses propriétaires actuels après ses bonnes sorties pour Jean-Philippe Dubois. Il avait été envoyé chez Gordon Elliott pour lequel il avait gagné sur les claies à Cork. Désormais entraîné par David Cottin, il semble en retard de gains. Fines Ailes a très bien couru, se classant deuxième devant Flag Star (Satri), la bonne note de la course, qui a terminé très vite sur le plat.

Le neveu de Tarla. Élevé par Jean-Dominique Missoffe et madame Baudouin de La Motte Saint-Pierre, Texard est un fils de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de Textuelle (Roakarad), une jument inédite, dont il est le premier vainqueur en France. Textuelle a eu deux produits exportés à l’étranger : Tel’Art (Montmartre) et Tekap (Kapgarde). Tel’Art a notamment atteint un Racing Post rating de 126.

Texard est le neveu de Tarla (Lavirco), gagnante du Prix Georges Pelat, deuxième du Prix Bournosienne (Gr3 à l’époque) et triple lauréate de Groupe sur les obstacles irlandais, d’Overlord (Saint des Saints), vainqueur du Prix Ketch (L), de Targentiel (Officiel), deuxième du Prix Fifrelet (L), et de Tineon (Turgeon), troisième du Prix Achille-Fould (L). Sous la troisième mère, on retrouve le nom d’Orne Saosnoise (Pistolet Bleu), génitrice de Bandito Conti ** (Saint des Saints), vainqueur du Prix The Fellow (Gr3), deuxième du Grand Cross de Craon (L) et troisième du Grand Cross de Compiègne (L).

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

TEXARD (H5)

 

 

 

 

 

 

Akarad

 

 

Roakarad

 

 

 

 

Roncaglia

 

Textuelle

 

 

 

 

 

Gairloch

 

 

Targerine

 

 

 

 

African Vigy