Prix de Beaugency (Deuxième Peloton) (Haies) : Kill Bill rectifie le tir avec brio

Courses / 21.11.2020

Prix de Beaugency (Deuxième Peloton) (Haies) : Kill Bill rectifie le tir avec brio

Auteuil, samedi

Tombé lors de ses débuts à Nantes, le 8 novembre, Kill Bill (Masked Marvel) a remis les pendules à l’heure en triomphant avec beaucoup de facilité dans ce Prix de Beaugency. Après avoir attendu en avant-dernière position, l’élève et représentant d’Herald Bloodstock Ltd a commencé à gagner des rangs à l’intérieur de la piste, dans la ligne d’en face. Progressant à l’extérieur de l’animateur, Habit du Roi (Presenting), dans le tournant final, Kill Bill a pris aisément l’avantage avant de se détacher entre les deux derniers obstacles, prolongeant son effort sur le plat pour l’emporter de douze longueurs. Son jockey, Clément Lefebvre, a commenté au micro d’Equidia : « C’est un bon poulain qui travaille bien. En débutant, il a joué de malchance, mais il se rachète plaisamment aujourd’hui. Il le fait de belle manière. » Quatrième en débutant à Compiègne, Nayak (Manduro) a effectué des premiers pas prometteurs à Auteuil en terminant deuxième, huit longueurs devant Promise Kap (Kapgarde).

La fameuse souche des "K". Kill Bill est un fils de Masked Marvel (Montjeu), stationné au haras de la Tuilerie, et de l’inédite Katouchka (Westerner). Il est le deuxième produit de la jument et son premier gagnant. Katouchka a une yearling, Love Today (Martaline). Elle a été saillie cette année par Spanish Moon (El Prado).

La deuxième mère, Kotkicha (Mansonnien), s’est placée à plusieurs reprises en haies et en steeple. Elle a donné Kapkicha (Kapgarde), deuxième du Prix Finot (L). La troisième mère, Kakira (Cadoudal), est une propre sœur des champions Katko et Kotkijet, qui ont remporté cinq Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) à eux deux ! Elle a produit sept black types : Kotkita (Subotica), lauréate du Prix Cambacérès (Gr1), la multiple lauréate de Listed Katkovana (Westerner), qui se classa aussi deuxième du Prix Alain du Breil (Gr1), Kalifko (Montmartre), vainqueur des Prix Aguado (Gr3) et Robert Lejeune (L, à l’époque), Kalkir (Montmartre), lauréat du Juvenile Three-Year-Old Hurdle (Gr3) et deuxième du Spring Juvenile Hurdle (Gr1), Kitka (Épervier Bleu), deuxième du Prix Bournosienne (L, à l’époque), Kotkido (Subotica), troisième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), et Kotky Bleu (Pistolet Bleu), deuxième du Prix Finot (L).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Masked Marvel

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Waldmark

 

 

 

 

Wurftaube

KILL BILL (H3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Westerner

 

 

 

 

Walensee

 

Katouchka

 

 

 

 

 

Mansonnien

 

 

Kotkicha

 

 

 

 

Kakira