Prix de la Grotte des Ermites (Haies) : Shamox montre son vrai visage

Courses / 23.11.2020

Prix de la Grotte des Ermites (Haies) : Shamox montre son vrai visage

Fontainebleau, lundi

Après une carrière en plat de l’autre côté du Rhin, Shamox (Maxios) n’avait pas encore réussi à se distinguer en trois sorties en haies. C’est désormais chose faite dans le Prix de la Grotte des Ermites (Haies) à Fontainebleau. Le représentant de l’écurie Pierre Pilarski, Palmyr Racing, Jeannot Andt, Jérémie Bossert, Jean-Claude Zentz, Jean-Philippe et Sébastien Zentz a montré un tout autre visage !

Shamox a pris un très bon départ. Il a sauté la première difficulté en tête, puis a laissé passer Famous du Berlais (Fame and Glory). Le futur lauréat a montré beaucoup d’aisance durant le parcours. Il a sauté en tête l’avant-dernier obstacle mais n’avait pas encore course gagnée. À son extérieur, Famous du Berlais lui a donné une bonne réplique mais a dû s’avouer vaincu au passage de la dernière haie. Sur le plat, Shamox n’a pas connu d’opposition et a rallié le poteau avec une longueur et trois quarts d’avance. Famous du Berlais court bien pour son retour dans cette discipline en devançant le favori Ferblue (Motivator), d’une longueur et demie.

Une souche Aga Khan. Shamox est un élève du Gestüt Brummerhof qui est passé deux fois sur le ring de Baden-Baden. En 2017, alors qu’il était yearling, il a été racheté pour 24.000 €. À 3ans, il a été acheté par Jeremy Bossert et Guillaume Macaire, son entraîneur, pour 19.000 €. C’est un fils de l’étalon de Coolmore Maxios (Monsun) et de Shamanda (Zamindar), une jument qui a pris deux troisièmes places en Allemagne. Shamox est le premier gagnant de sa mère. Shimrana (Daylami), sa deuxième mère, a donné Shimrano (Monsun), lauréat de l’Oppenheim-Union-Rennen (Gr2) et du Derby Trial (L). La troisième mère, Shamadara (Kahyasi), était une bonne jument Aga Khan. C’est une lauréate du Prix de Malleret (Gr2) et une deuxième des Irish Oaks (Gr1). Elle a donné Shamdala (Grand Lodge), gagnant du Gran Premio di Milano (Gr1), Shamanova (Danehill Dancer), deuxième des Prix de Malleret (Gr2), Allez France, Minerve (Grs3) et lauréate du Prix La Moskowa (L), Shamakiya (Intikhab), deuxième du Prix de Royaumont (Gr3), troisième du Malleret (Gr2) et gagnante du Prix de Thiberville (L), ou encore Shamdara (Dr Devious), deuxième du Prix Petite Étoile et troisième du Prix de Malleret (Gr2).

 

 

 

Königsstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Maxios

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Moonlight’s Box

 

 

 

 

Coup de Génie

SHAMOX (M4)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

Shamanda

 

 

 

 

 

Daylami

 

 

Shimrana

 

 

 

 

Shamadara