Prix de la Seigneurerie (Inédits) : Gold Family, la belle surprise

Courses / 06.11.2020

Prix de la Seigneurerie (Inédits) : Gold Family, la belle surprise

Prix de la Seigneurerie (Inédits)

Gold Family, la belle surprise

À la cote de 29/1, Gold Family (Belardo) n’était pas attendue sur la plus haute marche du podium dans le Prix de la Seigneurerie (Inédits). Mais la représentante de Bernard Giraudon et de l’écurie Ascot s’est bien comportée, montrant qu’elle pourrait être rallongée par la suite. Un peu prise de vitesse à cause d’un rythme soutenu, elle a galopé au milieu du peloton, le long de la corde. Gold Family a rapidement été actionnée par Hugo Journiac et a bien progressé à l’intérieur, sans pour autant s’annoncer comme une gagnante. En quatrième position à 150m du but, elle a changé de vitesse lorsque We Get By (Brazen Beau) est venu à sa hauteur et, au passage du poteau, a remis un coup de reins décisif pour l’emporter d’une encolure devant We Get By. Ce dernier est revenu des derniers rangs pour finir deuxième. Toujours vu aux avant-postes, Allez Burrows (Goken) s’est bien comportée une longueur trois quarts plus loin, sans pour autant pouvoir rivaliser avec les deux premiers.

Une pouliche froide. Didier Prod’Homme, entraîneur de Gold Family avec Pauline, a déclaré au micro d’Equidia : « Elle le fait bien. Le matin, elle est très froide et je savais qu’elle serait mieux l’après-midi. Le point d’interrogation est de savoir ce que vaut le lot. À elle de faire des progrès ! Le programme est désormais d’aller sur la préparatoire au Prix de la Californie, en espérant qu’elle ait le niveau. C’est une vraie pouliche de sable, avec une action très rasante. C’est la première 2ans qu’on court de l’année. Elle a été très bien préparée par l’écurie de la Dentelle, qui fait du débourrage pré-entraînement. Elle devait aller à la breeze up Arqana. Du coup, monsieur Giraudon s’en est porté acquéreur en partie et est associé dessus avec son éleveur. Gold Family a donc pris le chemin de Maisons-Laffitte, mais elle aurait très bien pu prendre celui de l’Irlande ou de l’Angleterre. »

Une petite-fille d’Ascot Melody. Élevée par l’écurie Ascot, Gold Family est une fille de l’étalon de Darley, Belardo (Lope de Vega), et de Modern Family (Excellent Art), une jument qui a terminé deuxième du Premio Eupili (L) en Italie. Elle est le deuxième produit de sa mère et le premier à courir. La poulinière aussi un yearling par Ultra (Manduro) et un foal par Belardo. En 2020, elle est retournée à la saillie d’Ultra.

La deuxième mère, Ascot Family (Desert Style), est gagnante du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Elle est également troisième du Prix Amandine et du Cercle (Ls). Outre Modern Family, elle a donné Nordic One (Dubai Destination), lauréat du Prix Robert Papin, du Bois et deuxième du Prix Morny (Gr1). C’est la famille de Flotilla (Mizzen Mast), lauréate de la Breeders’Cup Juvenile Fillies Turf et de la Poule d’Essai des Pouliches (Grs1).

Shamardal

Lope de Vega

Lady Vettori

Belardo

Danehill

Danaskaya

Majinskaya

GOLD FAMILY (F2)

Pivotal

Excellent Art

Obsessive

Modern Family

Desert Style

Ascot Family

Family at War

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 19’’81

De 1.000m à 600m : 24’’52

De 600m à 400m : 11’’98

De 400m à 200m : 11’’38

De 200m à l’arrivée : 11’’74

Temps total : 1’19’’43