Prix de Moustier (Inédits) : Dream of Émeraude comme dans un rêve

Courses / 08.11.2020

Prix de Moustier (Inédits) : Dream of Émeraude comme dans un rêve

Marseille-Vivaux, samedi

Homo Deus (Intello) non-partant, ils étaient finalement huit à s’élancer au départ du Prix de Moustier (Inédits). Et c’est Dream of Émeraude (Prince Gibraltar), une représentante de l’écurie Gribomont et de l’écurie du Sud, qui s’est imposée. Après avoir longtemps évolué à la corde et dans le sillage de l’animateur, le favori, Vergoncay (Le Havre), la pensionnaire de Cédric Rossi a été déboîtée à la sortie du tournant final par son jockey, Franck Blondel. Sur une plaisante accélération, elle a rejoint celle qui défend les intérêts de Gérard Augustin-Normand à 100m du but puis l’a facilement débordée. Elle l’emporte d’une longueur sur son compagnon de boxe et de casaque, Yakamette Koukebak (Intello), venu très bien finir à l’extérieur. Vergoncay se classe troisième une demi-longueur plus loin.

Une nièce de Moscova. Élevée par Annie Delarue, Dream of Emeraude est une fille de Prince Gibraltar (Rock of Gibraltar), étalon au haras de Cercy, et d’Elusive Kay (Elusive City), qui compte trois victoires et trois places en quinze sorties. Un seul de ses autres produits en âge de courir a été vu en piste, mais n'a pas gagné. Présentée par le haras de la Haie Neuve, Dream of Emeraude a été achetée 9.000 € par Jacques Rossi lors de la vente de yearlings d’octobre Arqana.

Il s’agit d’une nièce de Moscova (Invincible Spirit), troisième du Prix Mélisande (L). Sous la troisième mère, on trouve Celtic Rock (Rock of Gibraltar), lauréat du Prix André Baboin (ex-Gr3) et du Grand Prix de Marseille, et deuxième de la Copa de Oro de San Sebastian (Ls)

Elusive Kay a un yearling par Dariyan, racheté 10.000 € à la vente d’octobre, et un foal par Birchwood.

 

 

 

Danehill

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

 

 

Offshore Boom

 

Prince Gibraltar

 

 

 

 

 

Pennekamp

 

 

Princess Sofia

 

 

 

 

Russian Royal

DREAM OF ÉMERAUDE (F2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Elusive City

 

 

 

 

Star of Paris

 

Elusive Kay

 

 

 

 

 

Muhtathir

 

 

Lunashkaya

 

 

 

 

Luna Celtica