Prix Douve (Inédites) : Es La Vida laisse entrevoir des promesses

Courses / 03.11.2020

Prix Douve (Inédites) : Es La Vida laisse entrevoir des promesses

Saint-Cloud, mardi

Es La Vida (Soldier Hollow) a signé des débuts victorieux dans le Prix Douve (Inédites). Pouliche délicate, munie d’un bonnet, elle s’est retrouvée à l’arrière-garde, Cristian Demuro reprenant tout en partant. La représentante de Bernd Dietel a suivi facilement, n’étant pas dérangée par le terrain lourd en bonne pouliche allemande, et se montrant posée. Dans la ligne droite, elle a bien accéléré, remontant ses adversaires en se faufilant au sein du peloton, et elle s’impose d’une longueur et demie sans un coup de cravache. Belle Évasion (Evasive), vue derrière les premières, a bien prolongé son effort pour prendre la deuxième place, trois longueurs devant Ricla (Adlerflug), qui s’est bien ressaisi pour finir après avoir été complètement débordée à l’entrée de la ligne droite.

Délicate mais douée. Francis-Henri Graffard est l’entraîneur d’Es La Vida, laquelle est une propre sœur d’Emoji (Soldier Hollow), qu’il a aussi sous sa responsabilité. Il a commenté : « C’est une pouliche qui peut vite se mettre dans le rouge, elle est compliquée. J’avais demandé à Cristian Demuro de refuser le départ à la limite, même si elle sort vite des stalles. Il l’a donc mise un peu hors course volontairement. Je m’en fichais un peu de gagner, je voulais surtout qu’elle ait une bonne leçon. Elle peut vite s’énerver pour rien et je lui ai mis le bonnet aussi le matin. Son cavalier d’entraînement a fait du bon travail. Elle a l’aptitude aux pistes souples, mais elle a aussi du physique. Je suis content de la voir débuter ainsi, c’est important quand les chevaux travaillent bien le matin. Je pense qu’elle va désormais passer un bon hiver, c’est une pouliche sympathique. »

La propre sœur d’Emoji. Élevée par Thomas Jordan et Bernd Dietel, Es La Vida est une fille de Soldier Hollow, basé au Gestüt Auenquelle, et d’Exotic Rose (Manduro). Elle est donc une propre sœur d’Emoji (Soldier Hollow), gagnante du Prix La Camargo (L) en début d’année. Es La Vida est le troisième produit de sa mère, le premier, Exotic Love (Authorized), n’ayant pas couru.

La deuxième mère est Ella Diva (Big Shuffle), laquelle a donné Enzio (Next Desert) qui, à 2ans, a pris la troisième place du Preis der Winterfavoriten (Gr3). Il a remporté le Frühjahrspreis der Stadt Frankfurt Meile (Gr3). La troisième mère, Espada (Surumu), est placée de Listed en Allemagne et est une propre sœur d’El Salto, lauréat du Grosser Hansa-Preis, du Grosser Hertie-Preis International (Grs2), mais aussi deuxième de l’Aral Pokal et troisième du Derby allemand (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

ES LA VIDA (F2)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Manduro

 

 

 

 

Mandellicht

 

Exotic Rose

 

 

 

 

 

Big Shuffle

 

 

Elle Diva

 

 

 

 

Espada


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 37’’57

De 1.000m à 600m : 33’’44

De 600m à 400m : 13’’22

De 400m à 200m : 12’’74

De 200m à l’arrivée : 13’’15

Temps total : 1’50’’12