Prix du Coq Chantant (Classe 2) : Urgent Appeal remet les pendules à l’heure

Courses / 04.11.2020

Prix du Coq Chantant (Classe 2) : Urgent Appeal remet les pendules à l’heure

Chantilly, mercredi

C’est un cheval transformé qui a remporté le Prix du Coq Chantant (Classe 2) à Chantilly. Urgent Appeal (Showcasing) est apparu au rond de présentation beaucoup plus fit que lors de ses débuts le 13 octobre. Une fois en piste sur la P.S.F, le représentant Godolphin s’est montré bien plus à l’aise que dans le terrain lourd et a pu révéler toute sa qualité. À la sortie des stalles, le futur lauréat a été l’un des plus rapides. Il a trouvé le dos d’Azov (Invincible Spirit) puis s’est décalé de son sillage pour rentrer dans la ligne droite. Le pensionnaire d’André Fabre a progressivement été cadencé par Maxime Guyon. À 250 du but, Urgent Appeal a placé une bonne accélération et a aisément déposé Azov, qui termine deuxième à une longueur et trois quarts, tout en se montrant accrocheur. Encore à cheval, Maxime Guyon s’est exprimé au micro d’Equidia : « Il avait débuté sur une piste très pénible et cela ne lui avait pas convenu. Dans cette épreuve sur la P.S.F, il remet les pendules à l’heure. Urgent Appeal a un super tempérament et il a une attitude très professionnelle. Il est bien sorti des stalles de départ et après, il a été très maniable et très à l’écoute. Dans la ligne droite, il a placé une belle accélération. Il pourra sans doute gagner sur 1.400m. Il a du rythme et il n’est pas allant, donc c’est un avantage. » Dahiya (Invincible Spirit), qui semblait battu, a refait du terrain dans la phase finale et termine troisième, une longueur plus loin.

Un frère de Zayva et Ziyarid. Urgent Appeal est un élève de Deveron Limited et Framont Limited. Présenté par le haras de Castillon, il fut l’un des lots les plus chers de la vente de yearlings d’octobre Arqana 2019, et c’est Anthony Stroud (Stroud Coleman Bloodstock) qui s’en est porté acquéreur pour 300.000 €. C’est un fils de l’étalon du Whitsbury Manor Stud Showcasing (Oasis Dream) et de Zayanida (King’s Best), lauréate de deux courses sur 2.200m et 2.400m. Cette dernière est à l’origine de six gagnants dont Ziyarid (Desert Style), lauréat des Prix Daphnis (Gr3) et Georges Trabaud (L) et deuxième des Secretariat Stakes (Gr1) ainsi que de Zayva (Raven’s Pass), gagnante du Prix de la Cochère (L). La poulinière a aussi un yearling par Raven’s Pass (Elusive Quality) qui a été présenté par le haras de Castillon à la vente de sélection Arqana et qui a été acheté 32.000 € par Brown Island Stables.

Sa troisième mère est gagnante du Grand Prix de Nantes (L) et deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3). C’est la famille de Zarewitsch (Night Shift), vainqueur de l'Oettingen-Rennen, Badener meile, Herold-Preis (Grs3).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Showcasing

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Arabesque

 

 

 

 

Prophecy

 URGENT APPEAL (M2)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

King’s Best

 

 

 

 

Allegretta

 

Zayanida

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Zayana

 

 

 

 

Zaydiya


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 18’’80

De 1.000m à 600m : 24’’68

De 600m à 400m : 11’’99

De 400m à 200m : 11’’08

De 200m à l’arrivée : 11’’60

Temps total : 1’18’’15