Prix du Valois Multier (Maiden) : l’envolée d’Animal Fever

Courses / 18.11.2020

Prix du Valois Multier (Maiden) : l’envolée d’Animal Fever

Chantilly, mercredi

Même si Animal Fever (Animal Kingdom) a fait preuve d’une belle régularité depuis le début de sa carrière, elle n’avait pas encore ouvert son palmarès en quatre tentatives et autant de deuxièmes places. La représentante d’Al Shira'aa Farms a enfin passé le poteau en tête dans le Prix du Valois Multier (Maiden), dont elle était favorite. Et en surclassant l’opposition s’il vous plait ! Placée au milieu du peloton par Augustin Madamet, la future lauréate a attendu avant de se décaler et de venir en pleine piste dans la ligne droite. À cet instant, la pouliche a remonté la moitié du peloton et s’est envolée dans une très belle action pour finir. Pascal Bary, son entraîneur, nous a confié : « C’était sa course. Mais il ne faut pas oublier que c’est un maiden ! Elle a très bien accéléré. Animal Fever est une pouliche toute neuve, elle peut encore bien faire. » Cinq longueurs et demie séparent la lauréate de Wishuponastar (Mukhadram), qui a bien fini en privant Shallgouda Again (More than Read) de la deuxième place. Ce dernier, qui courait pour la troisième fois, termine une longueur et quart plus loin.

La famille de Fusaichi Pegasus. Élevée par Hunter Valley Farm et Godolphin, Animal Fever a été présentée foal à la vente de Keeneland et a été achetée par Scott et Evan Dilworth pour 97.000 $. Yearling, elle est passée une deuxième fois sur ce ring. À cette occasion, elle a été achetée 297.000 $ par Shawn Dugan.

C’est une fille de l’étalon Animal Kingdom (Leroidesanimaux) et de Fortyniner Fever (Forty Niner), une jument inédite. Cette dernière a déjà donné Texas Fever (Victory Gallop), lauréat de la Kentucky Cup (Gr3), et Saint Isanelle (Saint Liam), deuxième du Kalookan Queen Handicap (L). L’une des sœurs d’Animal Fever, Bold Angel (Cat Thief), a produit une gagnante des Starlet Stakes (Gr1), Street Fancy (Street Sense). La deuxième mère, Angel Fever (Danzig), a terminé deuxième des Colleen Stakes (L). C’est la mère de Fusaichi Pegasus (Mr Prospector), vainqueur du Kentucky Derby, des Wood Memorial Stakes, des San Felipe Stakes et étalon.

 

 

 

Candy Stripes

 

 

Leroidesanimaux

 

 

 

 

Dissemble

 

Animal Kingdom

 

 

 

 

 

Acatenango

 

 

Dalicia

 

 

 

 

Dynamis

ANIMAL FEVER (F3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Forty Niner

 

 

 

 

File

 

Fortyniner Fever

 

 

 

 

 

Carson City

 

 

Angel Fever

 

 

 

 

Rowdy Angel


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 36’’48

De 1.000m à 600m : 23’’97

De 600m à 400m : 12’’06

De 400m à 200m : 11’’94

De 200m à l’arrivée : 11’’76

Temps total : 1’36’’21