Prix Henri Chapelle (Classe 1) : Roche Limit sur sa lancée

Courses / 14.11.2020

Prix Henri Chapelle (Classe 1) : Roche Limit sur sa lancée

Prix Henri Chapelle (Classe 1)

Roche Limit sur sa lancée

Roche Limit (Intello) réalise un automne parfait : trois courses et trois victoires. La représentante de Tolmi Racing s’est imposée de bout en bout dans le Prix Henri Chapelle (Classe 1), une tactique qu’elle aime ! La pensionnaire de Frédéric Rossi a repoussé jusqu’au bout l’attaque de Siyouzone (Siyouni), jamais loin, s’imposant de trois quarts de longueur. The Manager (Charm Spirit), vu dans le sillage de Siyouzone, est troisième à une courte encolure.

Roche Limit a passé un cap cet automne. Elle a débuté au mois de janvier 2020, à Cagnes-sur-Mer, et n’a jamais démérité depuis : neuf courses, trois victoires (cet automne), quatre deuxièmes places, une troisième place et une cinquième place. Il lui a fallu un peu de temps pour décrocher un premier succès mais son entraîneur, Frédéric Rossi, a expliqué au micro d’Equidia : « La patience de son propriétaire a payé. À 2ans, elle était compliquée, avec beaucoup de gaz. Nous l’avons donc attendue. À 3ans, nous l’avons façonnée. Elle est aussi tombée sur de bonnes pouliches. Aujourd’hui, les 1.800m n’étaient pas sa distance de prédilection. Elle devrait décrocher son black type à 4ans. »

Une mère placée du Petite Étoile. Élevée par le haras du Quesnay, Roche Limit est une fille de leur étalon Intello et de Rocaille (Anabaa). Le croisement Intello sur une fille d’Anabaa a été réalisé plusieurs fois par le haras du Quesnay, donnant notamment Trésorerie, lauréate du Prix Urban Sea (L) en 2019. Elle est passée deux fois en vente : foal, elle a été achetée 16.000 € à Arqana par Stilvi Compania Financiera. Yearling, lors de la vente d’octobre, elle a été rachetée 20.000 €, alors qu’elle était présentée par le haras de Montaigu. Roche Limit est le troisième produit de Rocaille, deuxième d’un Prix Petite Étoile (L), et les trois sont gagnants. Rocaille est une sœur de Semilla (Dunkerque), troisième du Diana-Trial (L).

Sadler’s Wells

Galileo

Urban Sea

Intello

Danehill

Impressionnante

Occupandiste

ROCHE LIMIT (F3)

Danzig

Anabaa

Balbonella

Rocaille

Cozzene

Rose Rose

Seeking the Roses