Prix Henry Maze-Sencier (Steeple-chase) : Crazy Marta, impériale pour sa première en steeple

Courses / 23.11.2020

Prix Henry Maze-Sencier (Steeple-chase) : Crazy Marta, impériale pour sa première en steeple

Fontainebleau, lundi

Grandissime favorite à 1,5/1, Crazy Marta (Martaline) n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans le Prix Henry Maze-Sencier (Steeple-chase). La représentante et élève de Gilles Le Baron et du haras du Hoguenet restait sur deux faciles victoires en haies et débutait en steeple.

Sous la selle de son fidèle jockey, Baptiste Le Clerc, la pouliche a pris un excellent départ et a sauté la première difficulté en troisième position. Durant le parcours, la pensionnaire de Guillaume Macaire a gardé sa place. La course s’est vraiment lancée dans le dernier tournant. À ce moment, Crazy Marta s’est rapproché à l’intérieur et a changé de jambe pour sauter le fence. Elle s’est franchement détachée à l’entrée de la ligne droite. Après le dernier obstacle, elle s’est envolée pour finir. Huit longueurs la séparent d’Heclypse Blue (Bathyrhon), qui réalise la meilleure performance de sa carrière. Quant à Mark Nova (Lucayan), il termine troisième, deux longueurs plus loin.

La famille de Quinquin the King. Élevée par ses copropriétaires, Crazy Marta est une fille de Martaline (Linamix) et Less Crazy (Le Fou), une jument lauréate d’une course en haies et de deux courses en steeple. Après Less Pire (Shakespearean) et Less Nous Rêver (Shakespearean), lauréat en plat, en haies et en steeple, Crazy Marta est le troisième gagnant de sa mère. Cette dernière a ensuite donné Less you Run (Montmartre), un 2ans, une yearling par Zarak et une foal par Muhtathir. Cette année, elle a été saillie par Beaumec de Houelle (Martaline).

La deuxième mère, Joy of Life (Exit to Nowhere), a gagné quatre courses. Elle s’est aussi classée deuxième d’une Listed en Suisse. Elle a notamment donné Quinquin the King (Take Risks), qui s’est classé troisième du San Juan Capistrano Invitational (Gr2).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Martaline

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

 CRAZY MARTA (F3)

 

 

 

 

 

 

Polish Precedent

 

 

Le Fou

 

 

 

 

Floripedes

 

Less Crazy

 

 

 

 

 

Exit to Nowhere

 

 

Joy of Life

 

 

 

 

Castle in the Air