Prix Jean-Louis Fosset (Maiden) : Lingering Dream a du talent

Courses / 02.11.2020

Prix Jean-Louis Fosset (Maiden) : Lingering Dream a du talent

Toulouse, lundi

Quatrième de la très estimée Monaawara ** (Siyouni) lors de ses débuts sur 1.500m, à Tarbes, Lingering Dream (Oasis Dream) avait 500m de plus à couvrir dans ce Prix Jean-Louis Fosset (Maiden). La représentante de James Rowsell a fait preuve de talent pour ouvrir son palmarès. Reconnaissable avec ses œillères pleines, la future lauréate a été sollicitée par Guillaume Guedj-Gay pour prendre la tête de l’épreuve. Une fois devant, elle s’est montrée un peu brillante et a été légèrement reprise par son jockey pour laisser passer Tanja (Myboycharlie), encore plus allante. Alors détendue, la pouliche a anticipé le tournant pour sortir du sillage de l’animatrice et lui prendre aisément l’avantage. Dans la phase finale, Lingering Dream est venue en pleine piste, sans forcer, tout en ayant déjà course gagnée à 250m du but. Au passage du poteau, neuf longueurs et demie la séparent de Wind of Light (Hunter’s Light), qui confirme ses bons débuts. La favorite, Zirochka (Penny’s Picnic), ne démérite pas et termine troisième, trois longueurs et demie derrière.

Elle confirme la ligne de ses débuts. Après Zimaniya (Iffraaj), Lingering Dream est la deuxième pouliche à avoir remporté son maiden depuis le Prix des Pyrénées (Inédites). Xavier Thomas-Demeaulte nous a confié : « C’est une pouliche qui a été assez tardive et qui a mis beaucoup de temps à se déclencher à l’entraînement. Ses débuts à Tarbes lui ont été nettement profitables. D’ailleurs, c’était un très bon lot. Jean-Claude Rouget m’avait confié qu’il estimait vraiment ses deux représentantes, Monaawara et Zimaniya. Et il ne s’est pas trompé puisqu’elles sont toutes les deux gagnantes. La ligne a répété. La distance de 2.000m lui a permis de pouvoir suivre sans être débordée et de bien respirer. Elle a tracé une belle ligne droite. Nous la reverrons à 3ans. Je suis aussi content pour son propriétaire car c’est son élevage. »

Une petite fille de Walkamia. Lingering Dream a été élevée par son propriétaire. C’est une fille d’Oasis Dream (Green Desert) et de Warling (Montjeu), lauréate d’une course outre-Manche. Le mariage a déjà donné Hayadh, gagnant de sept courses et quatrième des Stonehenge Stakes (L), ainsi que Warm Oasis, gagnant de son maiden. La poulinière a aussi produit deux autres vainqueurs et une yearling par Postponed (Dubawi), présentée par Ashbrittle Stud lors du book 2 de la vente de yearlings d’octobre à Tattersalls et vendu 37.000 Gns à Martin Wanless.

La deuxième mère, Walkamia (Linamix), a remporté le Prix Fille de l’Air (Gr3) et s’est classée deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr1) ainsi que troisième du Prix de l’Opéra (Gr1). Outre Warling, elle a notamment donné War Is War (Galileo), deuxième du Prix Exbury (Gr3), du Grand Prix de Lyon et troisième du Prix Le Fabuleux (Ls). C’est aussi une propre sœur de Walk on Mix, gagnant du Prix Noailles (Gr2) et deuxième du Grand Critérium (Gr1), et Walking Around, deuxième du Prix Pelleas (L).

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Oasis Dream

 

 

 

 

 

Dancing Brave

 

 

Hope

 

 

 

 

Bahamian

LINGERING DREAM (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Warling

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Walkamia

 

 

 

 

Walk on Air