Prix Paulette Rolland - Prix Speranza (Haies) : Hadaline ** en pouliche sérieuse

Courses / 11.11.2020

Prix Paulette Rolland - Prix Speranza (Haies) : Hadaline ** en pouliche sérieuse

Compiègne, mercredi

Le lot du Prix Paulette Rolland était d’un très bon niveau et la lauréate de cette épreuve, Hadaline ** (Cokoriko), a le profil d’une bonne pouliche. La représentante d’Andrée Cyprès et Donatien Sourdeau de Beauregard avait débuté par deux chutes alors qu’elle avait le gaz pour finir sur le podium. Puis, à Fontainebleau, elle avait affronté une pouliche estimée, Source du Mesnil (Doctor Dino). Très belle d’état au rond de présentation, Hadaline a confirmé sur la piste. Attentiste en sixième position, dans le sillage de Fière de Toi (Kapgarde), elle a bien sauté. À l’amorce du dernier tournant, elle s’est rapprochée dans le dos d’Hirondel Bouloise (Nom de D’La), avec des ressources. À l’entrée de la ligne droite, son jockey, Johnny Charron, lui a laissé une chance et Hadaline est revenue sur la ligne de tête, prenant l’avantage entre les deux dernières haies. Sur le plat, la pensionnaire de Donatien Sourdeau de Beauregard a bien prolongé son effort, se détachant pour l’emporter de cinq longueurs. Très belle pouliche, qui n’a pas eu un début de carrière en rapport avec sa qualité, Hadaline décroche sa JDG Jumping Star.

La bonne note de la course est revenue encore une fois à la fille de Princesse d’Anjou (Nononito), La Prima Donna (Saint des Saints), laquelle avait été aussi remarquée pour ses débuts. Comme lors de ses premiers pas, la protégée de Sylvain Dehez a montré du caractère et elle a été mise dans sa bulle en dernière position, décrochée légèrement par le peloton. À la sortie du tournant final, elle a refait des longueurs, mais c’est vraiment entre les deux dernières haies qu’elle a sprinté. Sur le plat, La Prima Donna a continué son effort pour venir accrocher la deuxième place, une nouvelle fois. Si elle continue ainsi, la pouliche de Larissa Kneip va faire un très bon élément à 4ans. Harowa (Kapgarde) a conservé la troisième place devant Fière de Toi et l’animatrice, Raffles Gitane (Kapgarde).

La cousine de Bloody Mary. Élevée par Jacques Cyprès, Hadaline est une fille de Cokoriko (Robin des Champs), étalon au haras de Cercy, et d’Abacab (Boris de Deauville), une jument inédite dont elle est le troisième vainqueur après Équateur (Network), double gagnant en plat, et Fly Smart (Day Flight), deuxième du Prix Isopani à Auteuil.

Après Hadaline, Abacab a produit un 2ans par Karaktar et une foal par Elliptique.

Hadaline est la nièce de Sacade (Robin des Champs), qui a produit Bloody Mary (Fragrant Mix), troisième du Dawn Run Mares’ Novices’ Hurdle (Gr2) et de Qualanke (Sassanian), cinquième du Prix André Michel (Gr3). C’est la souche de Matignon (Gunboat Diplomacy), lauréat de quinze courses et troisième de la Grande Course de Haies de Pau (L), Porte d’Auteuil (Network), gagnante en plat, haies et cross, qui a produit trois multiples lauréats avec Butte Mortemart (Martaline), Catiminix (Fragrant Mix) et Dame d'État (Vision d'État), Saint Gratien (Fragrant Mix), ou encore la bonne Agapanthe (Lavirco), lauréate de cinq courses et deuxième du Prix de Craon (Gr1 AQPS).

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Cokoriko

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle

HADALINE ** (F3)

 

 

 

 

 

 

Soviet Star

 

 

Boris de Deauville

 

 

 

 

Logjam

 

Abacab

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Lacadoue

 

 

 

 

Frégate de Nourry