Prix Princesse d'Anjou (Steeple-chase) : Line Brazil confirme

Courses / 23.11.2020

Prix Princesse d'Anjou (Steeple-chase) : Line Brazil confirme

Fontainebleau, lundi

En s’imposant dans le Prix Princesse d’Anjou, Line Brazil (Blue Brésil) est restée invaincue en deux sorties dans la discipline du steeple. Sur les haies d’Auteuil l’année dernière, cette représentante de madame Patrick Papot avait ouvert son palmarès en battant Want of a Nail (Kapgarde), lauréate de très bonnes courses depuis, dont le Prix Haras d’Étreham - Prix Magnié (Gr3) et le Prix Haras d'Étreham - Prix Bournosienne (Gr2).

À Fontainebleau lundi, la pensionnaire de Dominique Bressou a tout de suite pris les commandes. Sous son impulsion, le peloton s’est vite étiré et plusieurs chevaux se sont retrouvés loin de la tête. Au saut de la butte en terre, il ne restait plus que Line Brazil et Toghun (Star Poker) pour prétendre à la victoire. Après la double barrière, Toghun a précisé son attaque. Mais sous la selle d’Alban Desvaux, la future lauréate a remarquablement négocié le dernier obstacle, ce qui l’a conforté dans son avance. Sur le plat, elle est bien repartie pour s’imposer de deux longueurs. Vingt longueurs plus loin, Gaynor (Evasive) a profité de la défaillance de certains chevaux en vue pour s’adjuger la troisième place.

Une sœur de Sizing Pottsie. Élevée par Jean-Charles Haimet et Paul Vuillard, Line Brazil est une fille de Blue Brésil et de Line Salsa (Kingsalsa), gagnante du Prix Sytaj (Listed à l’époque). Comme son nom l’indique, la pouliche provient d’une souche Vuillard. Après Sizing Pottsie (Kapgarde), lauréat des Flyingbolt Novice Chase (Gr3) et deuxième du Mongey Communications Novice Chase (Gr2), Line Brazil est le deuxième vainqueur de sa mère. Par la suite, la poulinière a produit Salsakhal (Khalkevi), un 2ans, et Kamsa (Kamsin), un yearling. En 2020, elle a été saillie par Walzertakt (Montjeu). La deuxième mère, Line As (Cadoudal), a terminé troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1) de Japhet (Perrault) et a remporté le Prix Duc d’Anjou (Gr3).

 

 

 

Kaldoun

 

 

Smadoun

 

 

 

 

Mossma

 

Blue Brésil

 

 

 

 

 

Exit to Nowhere

 

 

Miss Récif

 

 

 

 

Miss Brésil

 LINE BRAZIL (F4)

 

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Kingsalsa

 

 

 

 

Caretta

 

Line salsa

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Line As

 

 

 

 

Airedale