Prix Sassafras (Classe 2) : Kabir contrôle

Courses / 07.11.2020

Prix Sassafras (Classe 2) : Kabir contrôle

Saint-Cloud, samedi

Après le forfait de Dantes (Poet’s Voice), ils étaient six au départ du Prix Sassafras (Classe 2). Kabir (Lord of England) n’a pas tremblé : vite en tête, il a démarré à l’entrée de la ligne droite, creusant l’écart avec ses adversaires, et a rallié le poteau détaché de trois longueurs devant Chouain (Rajsaman). Ficelle du Houley (Air Chief Marshal), longtemps à l’arrière-garde, a pas mal conclu pour prendre la troisième place à une demi-longueur.

Cheval régulier, bien connu des turfistes et du Défi du Galop, Kabir renoue avec le succès samedi. Le représentant de Guido-Werner-Hermann Schmitt et pensionnaire de Waldemar Hickst ne s’était pas imposé depuis sa victoire dans le Grand Prix de Bordeaux - Défi du Galop (L) en mai 2019. Avant cette Listed, il avait remporté très facilement le Grand Handicap de Paris. Après sa victoire à Bordeaux, il a été longtemps éloigné des pistes, faisant son retour à la compétition en juin 2020. Depuis, il a couru huit fois, concluant à six reprises dans les cinq premiers et quatre fois sur le podium.

Le frère d’une placée du Prix Isola Bella. Élevé par Matthias Tamrat, Kabir a été cédé 24.000 € à Holger Faust lors de la vente de yearlings de Baden-Baden, en septembre 2016. C’est un fils de Lord of England (Dashing Blade), étalon au Gestüt Etzean, et de Karena (Midyan), gagnante à 2ans outre-Rhin et troisième du Preis der Stadtsparkasse Düsseldorf (L). Kabir est un frère de Koonunga Hill (Big Shuffle), lauréate de trois courses de 2 à 4ans en France, en Allemagne et en Suisse et troisième du Prix Isola Bella et du Premio Certosa (Ls), et de Kahlua (Dashing Blade), gagnante de deux courses à 2ans et troisième du Preis der Winterkönigin (Gr3). Cette dernière est la mère de Kali (Areion), lauréate des 1.000 Guinées allemandes et deuxième du Prix de Sandringham (Grs2).

La deuxième mère, Key to Love (Alzao), s’est imposée à 2ans en Allemagne. Outre Karena, elle a produit Key to Pleasure (Sharp Prod), vainqueur du Hamburg-Trophy (Gr3) et deuxième du Fährhof Goldene Peitsche (Gr2), Key to Luck (Big Shuffle), gagnante de Listed outre-Rhin, et Key to Fortune (Big Shuffle), troisième du Maurice Lacroix-Trophy (Gr2). Key to Love est une sœur de l’étalon Kaka (Sharpo), triple vainqueur de Listed et deuxième du Goldene Peitsche.

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Lord of England

 

 

 

 

 

Los Santos

 

 

Loveria

 

 

 

 

Liranga

KABIR (H5)

 

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Midyan

 

 

 

 

Country Dream

 

Karena

 

 

 

 

 

Alzao

 

 

Key to Love

 

 

 

 

Key Generation

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’17”56

De 1.000m à 600m : 30”72

De 600m à 400m : 12”62

De 400m à 200m : 12”88

De 200m à l’arrivée : 13”65

Temps total : 2’27”43