Sky Bet Supreme Trial Novices’ Hurdle - Sharp Novices’ Hurdle (Gr2) : For Pleasure fait un numéro

International / 15.11.2020

Sky Bet Supreme Trial Novices’ Hurdle - Sharp Novices’ Hurdle (Gr2) : For Pleasure fait un numéro

Cheltenham (GB), dimanche

For Pleasure (Excelebration) a joué un drôle de tour à ses adversaires dans le Supreme Trial Novices’ Hurdle (Gr2). Il a rapidement pris l’avantage, comptant une vingtaine de longueurs d’avance sur le reste du peloton… Et il n’a jamais été revu, malgré bon nombre de sauts peu académiques où il a beaucoup penché sur sa gauche. Third Time Lucki (Arcadio) s’est bien lancé à sa poursuite à la sortie du tournant final, mais il n’a jamais pu approcher son rival, qui s’impose de trois longueurs trois quarts. Jungle Junction (Elusive Pimpernel) pointe à la troisième place, à treize longueurs.

For Pleasure est entraîné par Alex Hales, installé dans le Northamptonshire, qui décroche sa deuxième victoire de Groupe. For Pleasure obtient, lui, un premier succès à ce niveau. Il n’a pas été dérangé par le terrain assez pénible de Cheltenham et il avait, dans le passé, réalisé quelques bonnes performances en terrain souple à lourd. Formé via les handicaps, il avait remporté trois courses dans cette catégorie durant l’été et, désormais barré, il a dû monter de catégorie. Il restait sur une quatrième place dans une Listed. C’était son premier essai au niveau Groupe, et sa première tentative à Cheltenham. Pari réussi !

Pas né pour sauter ! Élevé par M. Phelan, For Pleasure n’est pas né pour être un gagnant de Groupe à Cheltenham ! Par Excelebration, il est le frère de Method (Mehmas), l’un des bons 2ans britanniques de la saison, lauréat des Rose Bowl Stakes (L) et deuxième des Cornwallis Stakes (Gr3). La mère, Darsan (Iffraaj), a un yearling par Belardo et un foal par Havana Grey. Il s’agit de la famille de Dutch Connection, gagnant des Lennox Stakes (Gr2), des Acomb Stakes, des Jersey Stakes (Grs3) et deuxième du Prix Jean Prat (Gr1).