
Courses / 05.11.2020
TRIBUNE LIBRE : pour que les propriétaires ayant un partant puissent être autorisés à se rendre sur l’hippodrome le temps de la course
« Monsieur le président de France Galop,
La situation sanitaire de la France est sous tension depuis le début de cette pandémie mondiale.
Le monde des courses françaises, durement impacté, a réagi immédiatement au printemps dernier, en mettant à l’abri ses acteurs professionnels et non professionnels par un huis-clos renforcé.
Cette mesure a été efficace car à notre connaissance, aucun cluster n’est apparu sur nos hippodromes.
Il est fort probable que le virus continue à sévir largement en 2021, c’est pourquoi le huis-clos renforcé doit être maintenu tant que la situation sanitaire nécessitera des confinements préventifs.
Toutefois, dans le cadre de la continuité des courses, nous souhaitons que les propriétaires ayant un partant puissent être autorisés à se rendre sur l’hippodrome au moins le temps de la course.
Les propriétaires sont des acteurs indispensables à la pérennité de l’Institution et se manifestent chaque jour auprès de leurs représentants.
C’est pourquoi nous sollicitons votre intervention auprès des autorités compétentes pour inclure dans la liste des personnes admises sur l’hippodrome les jours de courses, les propriétaires ayant un partant lors de la réunion.
Leur présence, évidemment, devra respecter les règles de distanciation physique, de port du masque et de lavage des mains.
Restant à votre écoute, nous vous prions de croire, Monsieur le président, en l’expression sincère de nos respectueuses salutations. »
Serge Tardy, président du Syndicat national des propriétaires
Et ses six Associations régionales :
L’Association des propriétaires du Centre-Est, présidée par Thierry Ravier
L’Association des propriétaires de l’Est, présidée par Jacques Montoya
L’Association des propriétaires d’IDF, Nord, Haute-Normandie, présidée par Patrick Fellous
L’Association des propriétaires de l’Ouest - Apgo, présidée par Richard Evain
L’Association des propriétaires du Sud-Est et Corse, présidée par Antoine Bardini
L’Association des propriétaires du Sud-Ouest, présidée par Gilles Lorenzi
Vous aimerez aussi :
.jpg)
Prix de la Société des Courses de Toulouse (Maiden) : Faial vogue vers les black types
La Teste-de-Buch, dimanche Pour ses débuts, Faial (Siyouni) s’était classée troisième du Prix d’Hotot-en-Auge (Inédites) à Deauville. Elle...
26 mars 2023.jpg)
Prix Jean-François Bernard (Maiden) : First Page écrit son histoire
La Teste-de-Buch, dimanche First Page (Bated Breath) a ouvert son palmarès pour sa quatrième sortie, dans le Prix Jean-François Bernard (Maiden). Le représentant de...
26 mars 2023